Autorecover PowerPoint sur Office 365

Résolu/Fermé
DarkSide23 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 23 mars 2018 à 10:27
 Caroline - 29 oct. 2018 à 15:58
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à me débarrasser d'un fichier PowerPoint.
Voilà ! J'ai beau supprimé ce fichier : " nom du fichier [enregistré automatiquement]_autorecover [enregistré automatiquement] ; mais rien à faire ! A chaque fois que je redémarre PowerPoint, il s'ouvre en 4 exemplaire. J'ai essayé mais j'aurais besoin de vos compétences s'il vous plaît car c'est très agaçant.
Merci beaucoup pour aide.

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 23 mars 2018 à 19:03
Il s'agit de toute évidence du fichier de sauvegarde automatique qui t'est proposé suite à un plantage de l'application. Visiblement, il ne se supprime pas automatiquement ensuite, il va donc te falloir aller le supprimer "à la main". Tu touveras cette présentation sauvegardée dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft/Powerpoint/Data/Library/Preferences/AutoRecovery

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison).


12
DarkSide23 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
24 mars 2018 à 12:09
Bonjour ,

Je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils. C'est la solution ! Merci beaucoup et je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.
0
Super clair et efficace !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 mars 2018 à 13:32
Bonjour,

Je ne sais pas comment ça se passe sur ta version d'Office mais, tu dois pouvoir décocher la case d'enregistrement automatique, dans les préférences de chaque application (menu préférences/Enregistrement) après avoir ouvert un fichier.

https://support.microsoft.com/en-us/office/recover-files-in-office-for-mac-6c6425b1-6559-4bbf-8f80-4f038402ff02?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
0
DarkSide23 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
24 mars 2018 à 12:11
Bonjour,

Merci pour votre aide. J'avais, avant d'utiliser vos conseils, suivi les recommandations de Aliboron Martin et ça fonctionne aussi. Merci donc pour tout et bonne fin de journée à vous.
0
Génial, merci pour la solution qui fonctionne à merveille !!!! Des semaines que je supportais ces fichiers qui s'ouvraient automatiquement grrrrr
0