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3 réponses
Bonjour,
Je crois que les chatbots peuvent être vraiment intéressants pour les entreprises. Il y a pas mal d'articles sur internet qui listent les avantages des chatbots pour améliorer le service client (ici par exemple, ils parlent de satisfaction client et optimisation des ressources de l'entreprise (https://www.citizencall.fr/bots-intelligents-relation-client/ A voir avec le temps, mais ça a tendance à se développer. Quand on voit les dernières avancées de Google avec leur Google Duplex, ça parait assez impressionnant ! :) On est tout près d'avoir un chatbot capable d’interagir comme un humain !
Je crois que les chatbots peuvent être vraiment intéressants pour les entreprises. Il y a pas mal d'articles sur internet qui listent les avantages des chatbots pour améliorer le service client (ici par exemple, ils parlent de satisfaction client et optimisation des ressources de l'entreprise (https://www.citizencall.fr/bots-intelligents-relation-client/ A voir avec le temps, mais ça a tendance à se développer. Quand on voit les dernières avancées de Google avec leur Google Duplex, ça parait assez impressionnant ! :) On est tout près d'avoir un chatbot capable d’interagir comme un humain !
Bonjour,
La question est assez vaste!
Les chatbots sont de plus en plus utilisés et je ne pense donc pas que par défaut on peut les considérer comme "futuriste". Cependant comme le disait Hgabat, les technologies sous-jacentes continuent de se développer très vite. Il existe donc actuellement des niveaux de chatbots très différents : réaliser l'interface n'est pas compliquée : ce qui est difficile est la capacité à comprendre le langage naturel (TALN ou Traitement Automatique du Langage) et à apporter des réponses adaptées. C'est cela qui rend vraiment le chatbot "intelligent" et donc plus proche d'une technologie du futur.
Pour en savoir plus sur la technologie TALN, vous pouvez retrouver des détails sur : https://www.inbenta.com/fr/technologie/ia-nlp/technologies-du-langage-naturel/
Bonne journée,
La question est assez vaste!
Les chatbots sont de plus en plus utilisés et je ne pense donc pas que par défaut on peut les considérer comme "futuriste". Cependant comme le disait Hgabat, les technologies sous-jacentes continuent de se développer très vite. Il existe donc actuellement des niveaux de chatbots très différents : réaliser l'interface n'est pas compliquée : ce qui est difficile est la capacité à comprendre le langage naturel (TALN ou Traitement Automatique du Langage) et à apporter des réponses adaptées. C'est cela qui rend vraiment le chatbot "intelligent" et donc plus proche d'une technologie du futur.
Pour en savoir plus sur la technologie TALN, vous pouvez retrouver des détails sur : https://www.inbenta.com/fr/technologie/ia-nlp/technologies-du-langage-naturel/
Bonne journée,