2 pc sur le même switch - 2 vitesse différentes
Julien
-
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec une question, car cela fait quelques heures que je cherche la solution à mon souci, sans succès, malgré l'aide de mon ami Google.
Concrètement :
- Mon PC et celui de ma femme sont branchés sur le même switch, en RJ45 CAT5e
- Speedtest sur mon PC : 250Mbps
- Speedtest sur celui de ma femme : 600Mbps
- J'ai branché mon PC directement sur le RJ45 qui relie le switch à la box : 250Mbps
L'un de vous aurait-il une idée de ce qui peut brider ma connexion ?
Ma supposition est qu'il s'agit d'un paramétrage quelconque sur lequel je n'ai pas encore mis la main...
Merci par avance,
Bonne journée !
Je viens vers vous avec une question, car cela fait quelques heures que je cherche la solution à mon souci, sans succès, malgré l'aide de mon ami Google.
Concrètement :
- Mon PC et celui de ma femme sont branchés sur le même switch, en RJ45 CAT5e
- Speedtest sur mon PC : 250Mbps
- Speedtest sur celui de ma femme : 600Mbps
- J'ai branché mon PC directement sur le RJ45 qui relie le switch à la box : 250Mbps
L'un de vous aurait-il une idée de ce qui peut brider ma connexion ?
Ma supposition est qu'il s'agit d'un paramétrage quelconque sur lequel je n'ai pas encore mis la main...
Merci par avance,
Bonne journée !
A voir également:
- 2 pc sur le même switch - 2 vitesse différentes
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
On est tous les deux sur Win10
Ma carte réseau : Intel i219-v
Sa carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
Avant de me mettre à chercher des cartes réseaux de remplacement, j'aimerais essayer de détecter le souci de paramétrage :x c'est certain que ma carte réseau est capable de gérer ce débit en théorie.
les acquittements ou fenêtres TCP, les calculs de checksum au niveau carte réseau au lieu de windows ...
c'est déjà fait par le pilote en principe.
un peu de lecture:
https://testdebit.info/
Tu peux aussi essayer un test en mode sans échec avec prise en charge réseau.
As tu un 3 eme PC avec carte gigabit ?
Mais dis-donc, avec ton site de test de débit, j'ai bien les 600Mbps !
C'est une bonne nouvelle, mais du coup je me demande ce qui modifie les données speedtest !
Et on en revient à ta première suggestion : il doit y avoir une erreur de mesure quelque part :p