Raccorder un ordi à une chaine HIFI

christ0361 -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une chaîne HIFI AIWA XR-H33MD (elle a une vingtaine d'année) que j'ai raccordé à mon ordi portable avec un câble jack/RCA. J'ai sélectionné AUX sur ma chaîne, mais aucun son ne sort des baffles alors que la chaîne fonctionne correctement. Je ne sais pas quoi faire de plus, merci de m'aider.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Sur le PC tu as bien sélectionner la bonne sortie son ?
0
christ0361 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Papounet17000 et merci pour ta réponse.
Non je n'ai rien sélectionné sur l'ordi, j'ai juste branché le jack à la prise casque. Quelle sortie son faut-il sélectionner ?
Cordialement
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > christ0361 Messages postés 1 Statut Membre

Si tu branches des écouteurs sur la prise casque tu as du son ou non.

La prise jack du PC est comment ?
Beaucoup sont fait pour avoir un micro casque donc pour brancher une connectique comme celle-ci.
A contrôler sur la notice du PC.

Si c'est le cas il te faut un adaptateur comme celui-ci qui sera branché sur la prise jack de ton PC.
Ça sépare la stéréo du casque et le micro.

C'est sur l'adaptateur que tu pourras brancher cet autre cordon.
Il sera branché sur la chaîne hifi avec les RCA et le jack stéréo mâle sur le jack femelle de l'adaptateur
0