Erreur BCM42RLY

diendi Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

En consultant le journal d'évènements, je m'aperçois que j'ai une multitude d'erreurs du type :

"Le service BCM42RLY n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le fichier spécifié est introuvable."

Plus de 70000 erreurs, une presque toutes les secondes !

Après recherches, une clé registre "pointe" vers le fichier "system32\drivers\BCM42RLY.sys" et ce fichier n'existe pas, peut-être est-ce la cause du problème, mais avant toute intervention, je ne voudrais pas faire de bêtise avant de modifier ou supprimer quoi que ce soit.

Merci de votre aide.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ce fichier est un pilote pour Broadcom iLine10(tm) PCI Network Adapter, wifi donc.
Faut réinstaller ce pilote Wifi.
Quelle est la marque de l'ordinateur ?
Il est en Windows 10 ?

0
diendi Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai monté le PC moi-même (mon 1er), sous Windows 10 oui, 64 bits, j'ai vu effectivement que ce fichier serait lié à Broadcom, mais ma carte Wifi est une Asus (PCE-AC68)... J'ai du mal à savoir s'il y aurait un lien avec la carte Asus...

Merci à toi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > diendi Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
diendi Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je vais mettre à jour, 2 questions : le fichier téléchargé est un zip incluant un dossier dans lequel se trouve un autorun, dois-je simplement executer cet autorun pour mettre à jour ? et dois-je désinstaller avant la mise à jour ou pas d'après toi ? Je n'ai pas d'info à ce sujet et en fait hormis cette ribambelle de messages d'erreur dans le journal d'évènements, mon PC fonctionne parfaitement et ma connexion Wifi aussi, et parfois les mises à jour créent des soucis...

Merci à toi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > diendi Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye en lançant autorun.exe après avoir tout décompresser.
Sinon tu mets à jour manuellement, voir paragraphe 6 : https://www.malekal.com/comment-mettre-a-jour-ses-pilotes/
0