Ecran d'ordinateur qui a grossi

Julie -  
kaneagle Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : comme expliqué dans le titre, l'affichage de mon bureau ainsi que de ma page internet a mystérieusement grossi, sans même que mon ordinateur est été éteint ! Je suis allée dîner, et en revenant, tout avait changé.

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé : Ctrl+molette de la souris (ça ne change que la taille des icônes), modifier les paramètres de résolutions d'écran (ça ne change rien à mon problème), faire une restauration... Rien ne fonctionne !
Et je suis une bille en informatique, alors j'ai besoin de vos lumières.

J'ai vu sur le forum que c'était arrivé à d'autres personnes, qui comme moi ont éteint et rallumé leur pc (je précise que je suis sous Windows 7), sauf que moi... Je ne m'en sors pas.
Une personne a écrit qu'elle avait téléchargé une carte VGA, mais comment savoir laquelle prendre, et si c'est la bonne solution ? En existe-t'il des gratuites ?

D'avance, merci !

A voir également:

4 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Salut,

Pour vérifier tu vas dans "Panneau de configuration" puis "apparence et..." ensuite "Affichage" et regarde si c'est à 100%









1
Julie
 
Bonsoir Jeanbern, merci pour ta réponse, j'ai oublié de dire que j'avais déjà essayé ce procédé mais que ça na rien donné. Ça réduit l'image mais elle reste quand même beaucoup plus grande que la normale.
0
kaneagle Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant la carte vidéo:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans cartes graphiques ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

1
Julie
 
Bonsoir Kaneagle, et merci de me donner une autre piste !

Aucune alerte concernant la carte vidéo, et dans Cartes Graphique j'ai "ATI Mobility Radeon HD 5450".

La marque du pc c'est Dell et c'est un Inspiron zino HD, processeur AMD Phenom(tm) II P960 Quad-Core Processor 1.80 GHZ (je ne sais pas si c'est ça que tu voulais...) et il fonctionne avec un système d'exploitation 64 bits.

C'est grave docteur ?
0
kaneagle Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
OK, donc pas de problème de pilote.
Suggestion: Peut-être vérifier les ajustements dans les paramètres de l'écran.
Mettre les valeurs par défaut ?
0
Julie
 
j'ai l'impression que j'ai fait le tour des ajustements possibles mais peut-être que j'en oublie.

J'ai fait une restauration de système, j'ai testé toutes les possibilités de résolutions d'écran ainsi que l'affichage, j'ai tenté le truc de l'agrandissement des icônes en me disant que ça agirait peut-être aussi sur l'image (ça ne fonctionne pas), et RIEN ne marche, j'en ai marre... :(
0
kaneagle Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Marque du pc: Zino HD 300, 400 ou 410 ?

Clic droit sur le bureau
Affichage
Est-ce bien petites icônes qui est coché ?

Remarque:
Évite de mettre des -1 aux membres qui t'ont donné une suggestion
Dans ton cas, ca n'a pas fonctionné, mais peut-être pour ceux qui pourraient avoir un souci similaire.
Dans mon cas, +1, cette proposition n'a pas encore résolu et en plus, ca mélange le fil de discussion.

Merci.

PS: J'ai fait la correction.
0
Utilisateur anonyme > Julie
 
Vous ne seriez pas en mode sans échecs par hasard ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonjour....

Une copie d'écran, c'est possible ? ???
As-tu essayé Ctrl et le signe -, au lieu de la roulette du mulot...sait-on jamais ?
Cdt,
@+
PS: Ctrl, tu le maintiens bien appuyé quand tu roules ?
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
Bonsoir,

Essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.


pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/


0
Julie
 
Bonsoir Exla, déjà fait et ça n'a rien changé, merci quand même.
0
Utilisateur anonyme > Julie
 
Une copie d'écran, c'est possible ?
0