Solutions trouvées pour bug windows 10

Fermé
Arctarus69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 20:48
Arctarus69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 20:56
Bonjour,

J'ai eu un gros bug concernant de multiples périphériques sur ma tour et je viens vous expliquer avec humilité comment j'ai résolu mon problème.

Contexte : En changeant une simple souris (Razer gamer par une sourie simple) sur une prise JACK : mon clavier et ma souris ne fonctionnaient plus. Gênant n'est ce pas.

1) Première chose à vérifier : savoir si c'est matériel (matériel grillé) ou informatique (bug). Comment ?
Aller dans le BIOS. Il ne s'agit pas de tripatouiller le BIOS. (touche del, je crois au démarrage). Dans mon cas, le clavier et la souris marchaient. Ils fonctionnaient. Donc, on excluait une défaillance matérielle.

2) J'ai du reformater à la configuration usine. Aller au démarrage et taper F10 F9... Et lire les onglets. Toujours penser à faire des sauvegardes sur vos dossiers importants par contre ! Et là, j'ai retrouvé ma souris et mon clavier mais une cascade de bugs derrière : plus de son et surtout mon port Ethernet étaient non fonctionnels donc pas d'internet. En cherchant, l'ordinateur me disait dans les 2 cas "Périphérique migré".
J'ai tout testé : installation de drivers, la liste des conseils de Microsoft... Rien, néant...

3) Je me suis demandé si l'adaptateur Ethernet/prise jack (là où on branche la sourie, le clavier...) sur mon Ebook ne fonctionnerait pas. J'ai intercalé cet adaptateur et miracle... Accès à internet. Pourquoi pas pour le son ? Donc pour le son, j'ai acheté une carte son externe (de 6 euros à XXX euros) qui fait l'interface matérielle avec une prise jack/micro... Et là, second miracle.

En espérant que cela aident certains ici... Je vous souhaite une bonne résolution de problème.

Arctarus.
A voir également:

1 réponse

Arctarus69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 20:56
Ah oui, pour rentrer dans le BIOS, c'est Alt + F10 ou Alt F9, ou directement F7...C'est selon la marque et votre appareil.. Sans internet pour le savoir... Faut tâtonner.... Et del pour le panneau bleu (pour moi) reconfiguration. J'espère ne pas avoir inverser les codes mais vous avez une courte fenêtre au démarrage et c'est écrit en bas. Et vous devrez peut être vous y prendre plusieurs fois.
Voilà, oubli de ma part.
0