Avis Config PC (urgent)

Fermé
Tidyy_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - Modifié le 15 mars 2018 à 17:03
Tidyy_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 18:04
Bonjour, je souhaiterai acheter un PC Gamer sur mesure pour un budget de 1.000 euros, voici le mien que j'ai créé sur Top Achat, je voudrais votre avis sur ce PC, pour qu'il puisse faire tourner les jeux vidéos tels Fortnite ou d'autres jeux gourmands en bonne qualité et sans difficulté au niveau de la fluidité. Merci pour votre opinion d'avance.
Voici la config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bxaY2pOqhRrG9f2YsH%2BIKiXQrG9vg2nMB%2F%2BrXux77ag%3D

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660
15 mars 2018 à 17:04
Salut,

Rien d'équilibré et tes jeux ne risqueront surement pas de tourner avec cette carte graphique. 2Go de VRAM, c'est trop peu.
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660 > Tidyy_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 17:31
Déjà, commencer par expliquer tes choix, que je comprends mal.

Pourquoi prendre un Core i7 (à savoir le haut de gamme en processeur) pour prendre une simple GTX 1050 2Go, qui est l'entrée de gamme en carte carte graphique ?

Ajoutons : pourquoi un watercooling, pour un processeur qui n'a pas une tendance à chauffer très très fortement et, qui plus est, n'est même pas utilisable pour faire de l'overcloaking ?

Enfin, pourquoi choisir un disque dur mécanique basse vitesse (5400rpm) et pas placer de SSD, alors que c'est quelque chose de quasiment standard aujourd'hui ? Surtout, quand à côté de ça, tu places un lecteur cd/dvd, qui aujourd'hui, n'a quasi plus aucune utilité, tout passant au dématérialisé quasiment.

Enfin, la carte son Xonar... aucune idée de son usage en l'état, surtout quand on sait que la carte mère possède déjà une carte son intégrée et des sorties audio.

J'ai du mal à comprendre la logique et l'équilibre que tu trouves à ta configuration.

Avec ton budget, tu as 2 possibilités, partir sur une configuration à base d'Intel ou d'AMD, soit un Core i3 ou i5 de 8ème génération (et non de 7ème) puisqu'ils sont plus attrayants et plus performants, soit un Ryzen 3 ou Ryzen 5 de chez AMD, tout aussi performant.

Côté carte graphique, pour jouer, il faut au minimum 4Go de VRAM aujourd'hui, donc au minimum une 1050Ti 4Go, dans l'idéal une 1060 6Go.

La carte son n'a aucun intérêt, le watercooling non plus, le lecteur cd/dvd encore moins. Tout ça, permet d'avoir un ventirad air très bon et d'ajouter un SSD une fois supprimé.

Personnellement, je partirai là-dessus : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FLzQzazvzzt1fDeYbZrD7dWs9mMM8EVBJ0E5TcJeDXk%3D

Sachant, qu'avec les codes promos, le prix diminuent pour s'approcher de 1000€, en dépassant de moins de 5€. Ce qui fait qu'elle est attractive : SSD ET disque dur, pour permettre d'avoir un système très fluide. Ajoutons un Core i5 de dernière génération, possédant plus de coeurs que les précédentes et étant très performant avec son ventirad d'origine qui suffit à le ventiler amplement. Et surtout, une vraie carte graphique pour du jeu.
Tidyy_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 17:54
Oui tu as raison, ta config et plus optimisé et performante pour les jeux , je ne suis pas un grand expert sur la construction de pc, encore moins des nouveautées, c'est pour cela que je demande avis, si tu as quelques codes promos à me donner je refuserais pas =) Et pour ce qui ai de l'alim et suffit? et donc les ventirads du boitier suffisent?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660 > Tidyy_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 17:57
1- L'alimentation, suffit oui.
2- Le ventirad n'est pas lié au boîtier, mais au processeur. Il est livré dans la boite du processeur et s'applique au dessus pour le refroidir, celui fournit nativement suffit amplement.

Enfin, pour les codes promos, ils sont indiqués au dessus du configurateur pour le moment. Pour 1000€ d'achat, tu peux aller jusqu'à 7% de réduction sur le prix de la config.
En dehors de ça, tu peux demander auprès de topachat (via twitter ou facebook) un code de réduction de 5% sur les configs. de plus de 1000€.

Ici, vu qu'il y a le code à 7%, autant en profiter il est plus avantageux. Mais attention : la machine telle quelle est là, ne possède pas Windows et arrive sans être montée. ;-)
0
Tidyy_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
15 mars 2018 à 18:04
Oui je souhaiterais justement ajouter le montage, et Windows n'est pas forcement un problème
0