Savoir se défendre contre les logiciels espions

liwei Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.J' ai une personne proche qui a quelques soucis en ce moment elle a un portable normal ( sans internet) et elle m'appelle sur mon smartphone samsung galaxy version android. Nous restons des heures à parler mais depuis quelques jours des choses étranges se passent, la personne m'appelle j' ai le téléphone dans la main mais rien ,elle par contre tombe sur ma messagerie directement. sur mon fixe (orange) également je n' ai pas accès au 3103.voir mon service client ( qui lui me dit que tout est normal).Je m'interroge suis je espionné ? comment le savoir ? et comment porter plainte ? Faute de preuves ça sera difficile. Merci de m'aider .
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Bonjour,

Je ne comprends pas... A partir de quel moment on se dit: "une personne n'arrive pas à me joindre donc je suis espionné" !?
ça peut être dû à un problème de réseau, tout simplement, non?

De plus, tu mélanges fixe et mobile, je ne vois pas le rapport.
1
liwei

re bonjour je pense avoir mal formulé ma question mais ce n'est pas grave et de plus je n' ai pas non plus donné les bonnes explications merci quand même et bonne journée.
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

N'hésites pas à reformuler ta question de manière plus précise ;)
0
liwei Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui avec plaisir.Je pose ma question différemment.Est -il possible à une personne mal intentionnée d'installer un logiciel sur mon PC ou mon smartphone ou ma tablette afin de l'espionner ? Si oui comment le savoir et surtout comment attaquer ? j'espère avoir été plus claire.merci.
0

La réponse à la 1ère question est bien évidemment, oui...sous certaines conditions d'accessibilité bien sûr! Il te faut pas donner ton téléphone ou ta tablette à quelqu'un en qui tu n'as pas confiance. Idem pour les téléchargements: ne va pas télécharger des applis que "quelqu'un" t'aurait conseillé sans te renseigner au préalable.

Quant à la question de savoir comment savoir si tu te fais espionner, là, c'est plus vague...

Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi tu as posté spécifiquement dans la section "Android"
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

les pc encore ont peut bien ce protéger
il suffit de prendre les bon logicielles

les smartphones c est une autre histoire
le gens pense (pas besoin de ce protéger)
et bien si c est comme les ordi faut une protection
il y a que 30% des smartphone qui sont protéger

faut déjà savoir que chaque application envoi des informations
personnelles a sont centre
il suffit de lire quand ont installe une appli
aces a tous vos contact ect .......
ça fait peur a personne !
0