Supprimer un compte administrateur local

Fermé
Komega Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 15 mars 2018 à 09:44
Komega Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 18 mars 2018 à 12:32
Bonjour,
Quand je suis sur mon écran de connexion windows j'ai :
-mon compte utilisateur "Bigdrem" (administrateur) connexion avec mot de passe (connecté avec un compte microsoft)
-un compte local "Administrateur " (sans avatar) connexion sans mot de passe (super sécurisé pour un compte admin !)

Je souhaiterais supprimer le compte local administrateur qui est en plus d'être inutile, dangereux de part son accès non protégé .

=Quand je vais dans compte et utilisateur en étant connecté avec "Bigdrem" je ne vois aucun autre compte à part ce dernier .

=Quand j'y vais avec "Administrateur" je vois celui ci et "Bigdrem" (il m'indique bien que "Bigdrem" est déjà sur administrateur quand je clique sur changer le type de compte) .

Depuis "Bigdrem" je ne peut donc pas voir ni, par conséquence, supprimer "Administrateur" .

La gestion des compte utilisateur à toujours été quelque chose qui m'horripile au plus haut point (ça et le partage de fichier) sur les système windows, donc ci un expert des compte utilisateur passe dans le coin :)

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 39709 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 18 mars 2018 à 11:48
Bonjour ,

Via le compte administrateur tapez la commande suivante :
net user administrateur /active:yes

Ensuite il faut redémarré Windows ...

Après vous aurez trois sessions ouvrez le compte super administrateur après vous pourrez supprimé le compte local via " Comptes utilisateurs " dans le panneau de configuration ...

Ensuite via le compte administrateur il faudra rentré ceci dans l'invite de commandes :
net user administrateur /active:no

Ensuite il faut redémarré Windows
pour faire disparaitre le compte super administrateur ...

ÉDIT :
Cette solution ne supprime pas le compte super administrateur , elle permet de le faire apparaitre ou pas pour obtenir tous les droits via le compte Super administrateur ...
4