Supprimer un compte administrateur local [Fermé]

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
-
Bonjour,
Quand je suis sur mon écran de connexion windows j'ai :
-mon compte utilisateur "Bigdrem" (administrateur) connexion avec mot de passe (connecté avec un compte microsoft)
-un compte local "Administrateur " (sans avatar) connexion sans mot de passe (super sécurisé pour un compte admin !)

Je souhaiterais supprimer le compte local administrateur qui est en plus d'être inutile, dangereux de part son accès non protégé .

=Quand je vais dans compte et utilisateur en étant connecté avec "Bigdrem" je ne vois aucun autre compte à part ce dernier .

=Quand j'y vais avec "Administrateur" je vois celui ci et "Bigdrem" (il m'indique bien que "Bigdrem" est déjà sur administrateur quand je clique sur changer le type de compte) .

Depuis "Bigdrem" je ne peut donc pas voir ni, par conséquence, supprimer "Administrateur" .

La gestion des compte utilisateur à toujours été quelque chose qui m'horripile au plus haut point (ça et le partage de fichier) sur les système windows, donc ci un expert des compte utilisateur passe dans le coin :)

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Messages postés
25541
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
8 066
Bonjour ,

Via le compte administrateur tapez la commande suivante :
net user administrateur /active:yes

Ensuite il faut redémarré Windows ...

Après vous aurez trois sessions ouvrez le compte super administrateur après vous pourrez supprimé le compte local via " Comptes utilisateurs " dans le panneau de configuration ...

Ensuite via le compte administrateur il faudra rentré ceci dans l'invite de commandes :
net user administrateur /active:no

Ensuite il faut redémarré Windows
pour faire disparaitre le compte super administrateur ...

ÉDIT :
Cette solution ne supprime pas le compte super administrateur , elle permet de le faire apparaitre ou pas pour obtenir tous les droits via le compte Super administrateur ...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
4 170
Slt

Pourquoi le supprimer, il pourra t'être utile

Mets-lui un mot de passe solide et désactive-le ( net user administrateur /active:no )

Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 102
C'est clair, en plus si c'est le compte intégré, il ne pourra pas.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019

salut, oui en effet je pourrai faire ça je vais essayer pour voir, ensuite faut que je remette de l'ordre car j'ai un compte utilisateur reliquat ça fait pas propre
Messages postés
980
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2018
384
Bonjour,
Dans Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs, connecté sous ton compte avec avatar, ne vois-tu pas l'autre ?
A un moment, tu as probablement transformé le compte Microsoft en compte local et il y a eu un bug.
Dans C: \Users, as-tu les deux ?
Que retourne la commande netplwiz ?
poste des captures.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019

Salut PatriciaG, tout d'abord merci pour ton message,

c'est cela dans Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs il n'y a aucun compte lorsque je suis connecté avec mon compte "Bigdrem"

Dans c:\users\ j'ai 5 dossier ! :cry:

-Admininstrateur
-Default (dossier caché)
-DefaultAppPool
-Komega2 (qui est mon nom d'utilisateur, "Bigdrem" étant mon "nom complet")
-Public

(je poste en réponse du sujet plutot qu'en réponse au commentaire pour pouvoir insérer une image)
Screenshot du netplwiz :

J'ai juste mis mon adresse email en mosaique par soucis d'intimité :D

Comme tu peut le voir netplwiz m'affiche les deux comptes quand je suis connecté avec "Bigdrem" alors qu'il n’apparaît rien dans Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs

Si j'essaye de supprimer le comte admin depuis cette fenêtre, je reçoit : "l'utilisateur Komega-PC/Administrateur n'a pu être supprimé"

Par contre je peut le basculer de admin à utilisateur standard
Messages postés
980
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2018
384
Re,
Par netplwiz, tu ne peux pas supprimer l'autre compte ?
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019

Hé non,
si j'essaye de supprimer le comte admin depuis cette fenêtre, je reçoit : "l'utilisateur Komega-PC/Administrateur n'a pu être supprimé"
Pas'd bol !
Messages postés
980
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2018
384
Tu es sous W10 ?
Exécute
http://download.microsoft.com/download/F/2/2/F22D5FDB-59CD-4275-8C95-1BE17BF70B21/microsoftaccountdiagnostic.diagcab – Comptes Microsoft W10/8.1/8
Si pas mieux, il est possible de le supprimer par le registre, mais c'est sensible.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019

Le logicielle me dit de vérifier ma connexion internet puis lance l'utilitaire de résolution des problème (qui ne résout pas grand chose en général) et la il detecte deux probleme:
-can't connect to the sync service
-Rootcauses found and created logs
Messages postés
980
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2018
384
Bonjour,
Eh bien regarde les logs. Il semble que c'est un sacré bazar dans tes comptes.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019

Bonjour, oui je confirme c'est un peu le foutoirs... Surtout que j'ai deux compte "Bigdrem" donc un qui est "fantôme" il apparaît au login mais pas après un logout, il s'agit d'un reliquat de compte . Le SAV Windows ne réussissant pas à réactiver ma clé après un changement de config (je possédai une clé windows 7 qui à été migré vers windows 10) leur seule solution c'était de me fournir une nouvelle clé windows 10 gratuite (ça fait un peu bricolage et d'ailleurs même leur intervention sur mon pc via la prise de contrôle à distance et l'installation de logiciel tiers pour se dépanner sans me demande mon avis.... ne fait pas du tout professionnel soit dit en passant) .
Quand tu parles des logs c'est le journal des événements auquel tu fait référence ?