Partitionnement pour DualBoot
Sklap
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Sklap Messages postés 34 Statut Membre -
Sklap Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai Windows Xp Pro installé sur C: (qui fait environ 150 Go). Je voudrais partitionner pour installer Ubuntu (ou Kubuntu, j'me tate encore). Le problème, c'est que j'ai mon système est installé sur C:. Je sais qu'il existe des logiciels pour partitionner mais :
- Est-ce que je peux partitionner après avoir installer un OS ?
- Est-que le fais de partitionner après avoir installer un OS peut nuire à son fonctionnement (ici Xp Pro) ?
Voilà, j'ai Windows Xp Pro installé sur C: (qui fait environ 150 Go). Je voudrais partitionner pour installer Ubuntu (ou Kubuntu, j'me tate encore). Le problème, c'est que j'ai mon système est installé sur C:. Je sais qu'il existe des logiciels pour partitionner mais :
- Est-ce que je peux partitionner après avoir installer un OS ?
- Est-que le fais de partitionner après avoir installer un OS peut nuire à son fonctionnement (ici Xp Pro) ?
A voir également:
- Partitionnement pour DualBoot
- Dualboot windows - Guide
- Partitionnement disque dur - Guide
- Logiciel de partitionnement - Télécharger - Stockage
- Partitionnement GPT après clonage MBR>GPT - Forum Windows 10
- Dualboot W7/lubuntu sur netboot Samsung nc10 (32 bits) - Forum Linux / Unix
2 réponses
Quand tu installe ubuntu tu un outils de partitionement.
t'inquiete j'ai du installer ubuntu plus de 20 fois le moi derniers sur des pc diférents et ne t'en fait pas, sa ne nuit pas du tout a xp.
Je te conseil ubuntu pluto que kubuntu , tu peux installer les.deb plus facilement.
Et la j'ai xp en dual boot avec ubuntu.
t'inquiete j'ai du installer ubuntu plus de 20 fois le moi derniers sur des pc diférents et ne t'en fait pas, sa ne nuit pas du tout a xp.
Je te conseil ubuntu pluto que kubuntu , tu peux installer les.deb plus facilement.
Et la j'ai xp en dual boot avec ubuntu.