MAJ Windows Update et Imprim écran

Fermé
roby-m33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 14 mars 2018 à 14:34
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 mars 2018 à 11:03
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 version 1709 x64, et un ordi portable ASUS R541UV Intel CORE I7 depuis mai 2017.
J'ai installé il y a 1 mois environ, l'antivirus AVAST sous licence. Il m'a déstabilisé les MAJ de Windows!
On me l'a déconseillé pour des problèmes de conflit avec Windows 10, et je l'ai désinstallé avec l'outil avastclear.exe
Je suis revenu sous Windows DEFENDER qui à l'air de me protéger correctement, peut être un peu trop!!!...

Depuis j'ai 2 problèmes !

1)- Je ne peux plus faire de copie d'écran et les enregistrer. J'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas le fichier et que ça ne peut pas enregistrer! Ceci avec l'outil Capture d'écran, mais aussi avec les touches Ctrl + impécr syst pour coller dans Paint ou tout autres programmes...
Il faut que j'autorise un programme pour enregistrer. Je ne sais pas quoi faire... Et je ne peux pas vous envoyer une image! :)

2)- MAJ Windows Update.

Quelques Mises à Jour arrivent à s'installer, mais très peu et pas les plus importantes!!! J'ai essayé de suivre l'aide en ligne de Microsoft, télécharger certains outils pour aider à la réparation de Windows Update, de suivre les étapes décrites, mais rien y fait...
Voici un extrait de ce qui s'affiche dans mon historique des MAJ "installées"!

Mises à jour qualité :

2018-03 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4088776) Nécessite un redémarrage pour terminer l'installation
2018-03 Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player sur Windows 10 Version 1709 sur les systèmes x64 (KB4088785) Nécessite un redémarrage pour terminer l'installation
2018-02 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4090913) Dernier échec de la tentative d'installation le 13/03/2018 - 0x80070643
2018-02 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4074588) Dernier échec de la tentative d'installation le 12/03/2018 - 0x80070643
Mise à jour de sécurité pour Windows (KB4074588) Nécessite un redémarrage pour terminer l'installation
Mise à jour de sécurité Windows (KB4090913) Nécessite un redémarrage pour terminer l'installation
2018-03 Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player sur Windows 10 Version 1709 sur les systèmes x64 (KB4074595) Installé le 07/02/2018

............. et 2 dernières

Autres mises à jours :

Outils de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - mars 2015 (KB890830) Installé le 13/03/2018
Outils de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - février 2015 (KB890830) Échec de l’installation sur 14/02/2018 - 0x8024001e

Donc j'ai des questions....

Pourquoi certaines MAJ s'installent?
Pourquoi après 30 redémarrages, cela ne se fait toujours pas?
Qu'est-ce que ces 2 codes échec différents 0x80070643 & 0x8024001e? Pourquoi et comment un échec?
Comment éliminer de mon historique les échecs et autres erreurs? surtout quand le mois suivant cela c'est bien passé comme pour Outils de suppression de logiciels malveillants avec échec en février et installé en mars?
Et le plus important!!! quelle sorte de redémarrage faut-il? Comment faire?

QUE DOIS-JE FAIRE SVP ?

Je suis dépassé, pas à l'abris dans ma navigation web! Mon ordinateur rame énormément! Il est bon pour la bureautique (et encore!), mais plus pour le surf et le jeu en ligne!!! Et deviner ce que je fait le plus!

Merci pour votre aide :)
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2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
Modifié le 14 mars 2018 à 15:05
Bonjour.

La dernière M à J est la kb4088776, Tapez dans la recherche winver et dans la fenêtre la version doit être = 16299-248

Au vu des bugs du PC, codes d'erreur - imprim écran - capture d'écran plus Update, vous devriez opter pour une réinitialisation sans perte de données mais néanmoins avec perte des logiciels installés par vous même.

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

Faites une sauvegarde de vos tous fichiers personnels avant d'entamer cette procédure. Microsoft lui même le conseille.

A + . . .

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roby-m33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
14 mars 2018 à 17:21
ok! je m'en doutais Jojo... La solution longue et extrème! Je ne vais plus tourner en rond, je m'y mets...
Merci.
@ +...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 mars 2018 à 19:01
Salut,

Retiens ceci, il faut tjrs désinstaller par la voie normale avant d'utiliser un remover.
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roby-m33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 10:49
Salut la communauté

J'ai donc opté pour la réinitialisation, la douloureuse!
C'est long, beaucoup de choses à surveiller et réinstaller dans un bon ordre logique...
Mais le résultat est là, tout fonctionne... Les MAJ sécurité au poil, DEFENDER fait son boulot et côté rapidité j'ai retrouvé une Porsche en sortant d'une Twingo! :)
Ok, merci pour le conseil Malekal pour la désinstallation...
@ +
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
16 mars 2018 à 11:03
Bonjour.

>>> J'ai donc opté pour la réinitialisation, la douloureuse! <<<

Quand il y a trop de bugs à la fois, plutôt que de rechercher la résolution a chaque bug et qui parfois tourne à l'échec, une réinitialisation reste plus rapide et efficace.

Bonne continuation . . . Salut
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