Mon site ne fonctionne pas dans Explorer...

EmmanuelB110 -  
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai créé mon premier site sous Mac avec Dreamweaver et cela fonctionne a peu près super sur Safari et Mozilla mais pas super du tout sur Internet Explorer (tout est décalé, apparemment certaines transparences ne sont pas prises en compte, etc.) ; est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? y'a-t'il une solution ?
merci de votre aide...
(mon site est www.bureau110.com)
A voir également:

6 réponses

legus Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

logique...ie c'est de la merde
0
Utilisateur anonyme

Chaque navigateur a un moteur lui permettant d'interpréter le code source et il se trouve que celui de ie7 est le plus en retard. Ce que je te conseille de faire est de rajouter un script redirigeant les utilisateurs de ie vers une page d'erreur.
0
EmmanuelB110

le hic, c'est que Explorer est quand même vachement utilisé...
0
EmmanuelB110

ie est peut-être "merdique" mais c'est un des navigateurs les plus utilisés... so...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je sais... C'est malheureusement un des pièges du développement. En attendant je te conseille de faire comme je t'ai dis, de rediriger les possesseurs de ie vers une page explicative.
Je te souhaite quand même bon courage ;) .
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

En effet, IE < 7 n'aime pas la transparence des .png.

Il existe des moyens pour contourner ça : https://www.google.fr/search?as_q=ie%2Bpng&hl=fr&num=100&lr=lang_fr&gws_rd=ssl où on trouve, entre autres, webmaster afficher des png transparents dans ie 5 5 et ie 6

Quant aux décalages, ils sont peut-être dus à la conception de ta page.
Elle est assez simple. L'utilisation de tant de <table> n'est pas forcément nécessaire.

Essaye http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS

+ N'oublie pas le DOCTYPE.
Des id (“id="btnEdition"” et “name="btnEdition"”) sont utilisés plusieurs fois.

--
0