Compte principal et comptes invité

Fermé
francoiserun Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 12 mars 2018 à 20:44
francoiserun Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 25 mars 2018 à 15:14
Bonjour,

Bonjour,
J'ai vu que sous Windows 10 il était facile de partager son PC entre différents comptes
Ce qui m'inquiète est un problème de sécurité et de confidentialité
Je fais partie d'un petit centre d'enseignement associatif. Notre PC contient des données confidentielles sur les élèves, les professeurs, la gestion , les finances etc..
Pouvons nous ouvrir ce PC à des enseignants par exemple de langues pour illustrer leur cours et éventuellement faire manipuler les élèves sur des logiciels en gardant la confidentialité de nos données, sans risque de modifications de paramètres par exemple
Merci de votre réponse


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 mars 2018 à 20:52
Salut,

Il faut créer un compte limité et depuis ce dernier, vérifie qu'ils n'ont pas accès aux dossiers qu'il ne faut pas.
Les permissions se changent depuis les propriétés du dossiers, onglet Sécurité.
Voir : https://www.malekal.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et-partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/

Sinon tu créés un dossiers chiffrés, voir : https://www.malekal.com/proteger-acces-dossier-mot-passe/
0
francoiserun Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
12 mars 2018 à 21:24
Merci de votre réponse rapide et très explicite, mais je souhaiterais quelques précisions
- Vos solutions sont-elles applicables à Windows 10 ?

- Comment choisir cryptage ou chiffrage ? Intérêts ou inconvénients respectifs

-Ces solutions concernent-elles aussi les messageries ? (nous avons Gmail et Mozilla thunderbird)
Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > francoiserun Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
12 mars 2018 à 21:28
oui pour Windows 10.
Oublie le chiffrement, c'est un vieux article, j'ai enlevé cette partie, faut que je le mette un peu à jour.

Pour Thunderbird, le profil (où sont stockés les mails entre autre) et liés au profil/utilisateur Windows, donc normalement, ils n'y auront pas accès.

La première chose à vérifier, après avoir créé l'utilisateur, c'est quand tu es dessus, ils ne peuvent pas aller fouiller dans C:\Users\tonutilisateuradministrateur
normalement, c'est pas le cas.
0
francoiserun Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
18 mars 2018 à 02:45
Bonjour etmerci mais j'ai encore un petit souci
Les comptes locaux que j'ai créé n'ont pas accès à l'Office que j'ai installé
Que puis-je faire
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > francoiserun Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
18 mars 2018 à 10:20
Ca fait quoi ? ça dit quoi ?
0
francoiserun Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
19 mars 2018 à 17:53
Bonjour
Ca disait rien mais si dans les comptes limités, je voulais lire ou créer un fichier je n'avais que l''Office Mobile d'origine.
J'avais pourtant télécharger un Nouvel Office avant de faire les partitions. J'y avait accès sur le compte administrateur et pas sur les comptes protégés.
J'ai enlevé les comptes limités, j'ai refait la manip, bidouillé dans les extensions par défaut et là c'est bon.
J'ai quand même encore un doute, au niveau de la messagerie de l'association.
A l'origine, c'est le prof d'informatique qui a mis en place l'ordinateur, l'a préparé, a rentré Mozilla, créé un compte local, l'adresse mail, etc..
En recherchant dans les informations personnelles dans Google, j'ai trouvé la date de naissance du prof et un compte @opayq.com. Qu'est que c'est ce type de compte? je pensais à microsoft mais il dit non. Peux-tu m'expliquer STP ?
Merci
De plus, il a utilisé la messagerie personnellement, peut-être pour ses cours car en me connectant sur gmail, j'ai trouvé des messages personnels qui n'apparaissaient pas dans "courrier" sur le PC.
Dans notre nouvelle organisation les profs ne doivent plus avoir accès à cette messagerie .Faut-il changer l'adresse de messagerie, (ce qui m'ennuierait car elle est diffusée aux organismes administratifs )
ou modifier le mot de passe seulement?
Merci de bien vouloir m'aider encore .
0