Nouveau smartphone et carte sim verrouillée

Résolu/Fermé
Julien - 12 mars 2018 à 16:28
 Julien - 12 mars 2018 à 17:59
Bonjour,


Je viens d'acheter un nouveau smartphone ( Archos 50B Cobalt Lite ) et ma carte sim s'est verrouillée. Je tape néanmoins mon code PIN, et ensuite j'arrive à une page vide. Ca m'indique que ça s'est mis en 3G et que je n'ai accès qu'aux appels d'urgence. J'ai contacté 2 fois le fournisseur de mon forfait Free mais ils n'ont pas de solution. Je me dis que c'est dans le smartphone. Ca me dit de "faire glisser pour déverrouiller". Alors je glisse, et j'arrive à un écran bleu avec écrit dessus "Bienvenue", le choix de la langue donc "français" et une flèche verte pour sélectionner un réseau Wi-Fi. J'ai entré mon code Wi-Fi mais ça ne sert à rien puisque la carte sim est verrouillée. J'ai contacté le service après-vente d'Archos, mais ils n'ont pas l'air de comprendre le problème.

Alors j'écris ici, sans conviction, en espérant que quelqu'un qui a déjà eu ce problème saura me dire ce qu'il faut faire.

Merci d'avance,
Julien
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
12 mars 2018 à 16:33
Bonjour,

Pour savoir si c'est le smartphone, essayez la carte sur un autre téléphone.
0
Je n'ai pas d'autre téléphone, j'ai dû remplacer l'ancien qui ne fonctionne plus.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2018 à 16:49
bjr

Bizarre que cela ne vous demande pas le code PUK , pour déverrouiller la SIM ... le téléphone ne vous a pas demandé de créer un propre code pour son déverrouillage propre ( un code pour le téléphone et un code pour la carte SIM )
0
C'est bon j'ai réglé le problème. Apparemment c'était dans le téléphone, je pensais être bloqué dans l'écran bleu mais ça bloquait au choix du réseau Wi-Fi. Mais que c'est bon j'ai accès à toute la configuration. Merci de vos réponses en tout cas.
0