Disque dur en lecture seule

Fermé
Bibala54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 12 mars 2018 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2018 à 18:07
Bonjour, J'ai acheté un DD Toshiba USB 3.0. Quand je le connecte sur mon mac, il est en lecture seule et je ne peux donc rien copier... Je voudrais qu'il puisse être utilisé principalement sur mac mais parfois aussi avec PC pour qu'on me passe des fichiers... Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
c'est peut être un problème de formatage,
essayez de formater en ExFAT
ATTENTION vous allez tout effacer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT
0
Bibala54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
12 mars 2018 à 15:19
Bonjour, Merci de l'info, c'est un DD neuf. Je fais quoi pour le formater ?...
J'ai essayé d'aller voir vers applications, paramètres, etc... mais quand je sélectionne le DD, il ne me propose pas de le partitionner...
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2018 à 17:50
Bonjour,

le disque neuf est plus que probablement formaté en NTFS. Le mac sait lire ce format, mais pour écrire dessus, il lui faut un utilitaire comme Paragon NTFS .
Si ce disque externe ne sera utilisé que sur Mac, le plus simple est de le formaté en Mac OS étendu.

Vois ici comment faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.
0
Bibala54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
12 mars 2018 à 18:02
J'ai essayé de le formater en exFat mais l'utilitaire me dit que çà a échoué car impossible de démonter le disque...
Mon ordi est en high sierra, 10 13 3. et je veux pouvoir utiliser le disque dur sur un pc...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2018 à 18:07
Si Utilitaire de disque ne parvient pas à le démonter, fais comme-ça :

Laisse Utilitaire de disque ouvert
Glisse l'icone du disque externe dans la corbeille

Si le Finder dit qu'il ne peut éjecter le disque, il proposera de forcer son éjection.
Dans ce cas, on force l'ejection

Une fois que le disque externe est éjecté par sa mise à la corbeille, ou par forçage,

Reviens dans Utilitaire de disque, et sélectionne son icône matérielle, tu pourras ensuite demander à l'effacer et reformater dans le format souhaité.

0