Retablier l'option Toucher pour cliquer

Résolu/Fermé
JacoPastoriusJamerson Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 10 mars 2018 à 19:03
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 18 mars 2018 à 11:30
Bonjour,

Mon ordinateur est un Macbook Pro 2009, mon systeme d exploitation est Yosemite.

Par mégarde je me suis baladé dans Préférence Système > Trackpad et là mon Trackpad a appuyé sur l'option ''Toucher Pour Cliquer'', désactivant cette option!

Je ne peux donc plus rien sélectionner, ni cocher par le biais de mon track pad. Comment réactiver le toucher pour cliquer?

Je tiens à préciser que je ne pouvais plus cliquer sur mon touchpad cela fait déjà quelques années que je ne sélectionne les choses qu'en "tapotant" sur le Pad, puisque je ne peux plus cliquer.

Y a t il un moyen de sélectionner et de faire l'action équivalente au cliquer (notamment sélectionner, valider ou ouvrir des choses) par le clavier?

Est il possible de rétablir l'option "Toucher pour cliquer" alors que je ne peux ni cliquer ni tapoter sur mon touchpad?

Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
11 mars 2018 à 11:53
Bonjour Jaco,

En branchant une souris sur votre Mac cela vous permettrais de pouvoir retourner dans le menu du Trackpad et de remettre l'option voulue.


0
JacoPastoriusJamerson Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
11 mars 2018 à 15:24
Merci pour votre réponse! Oui, la fenêtre que vous avez mis en capture d'écran et celle que je réussis à atteindre par le biais du clavier, mais je ne réussis pas à valider, du fait de mon touchpad bloqué. J'espère que lorsque je brancherai une souris Mac, on ne me demandera pas de cliquer sur un bouton pour la mettre en marche!

Du coup, il m'est impossible de cliquer uniquement en manipulant les touches du clavier?

Merci beaucoup pour votre réponse je vais aller dans un magasin voir si je peux utiliser une souris mac là-bas.

Bonne journée!
0