Depuis la dernière mise à jour...

Fermé
Sardo - 10 mars 2018 à 13:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 mars 2018 à 13:59
... plus rien ne va.

Bonjour. Depuis ce matin mon ordinateur a l'air d'avoir envie de me faire tester une version béta de Windows qui semble... très bizarre, voilà un screenshot : https://i.imgur.com/dsBNmL0.jpg
Ma barre des tâches se trouve à droite, et était devenue vide (c'est en bidouillant à coup de clicks droits qu'on peut retrouver ses icônes).

Quand je vais dans les paramètres, aucune mise à jour n'est pourtant affichée. J'ai désinstallé la dernière qui date de mi-février, je redémarre mon ordinateur et rien ne change.
Je n'ai plus d'icônes sur mon bureau, les applications que j'ouvre depuis la barre des tâches se mettent tout de suite en plein écran et je ne peux plus rien lancer en fenêtrer. Je ne peux plus non plus fermer de fenêtres avec les croix, elles ne sont plus affichées.

J'utilise pour les icônes une application de groupement appelée NimiPlaces, et même en la désactivant, rien ne change. J'utilise aussi un outil de personnalisation appelé Rainmetter, encore une fois ce n'est pas ce qui se met en conflit. Ces deux apps ne s'affichent pas, mais sont pourtant ouvertes...

Aucun point de restauration sur mon ordi. Donc impossible de revenir à l'état d'hier soir.
C'est franchement très embêtant, je ne peux plus rien lancer, les redémarrages n'y font rien.

Quand je cherche des situations similaires sur internet, je tombe direct sur des articles de 2015... pas possible que ça soit lié.

Voilà la config de mon PC (portable) :

- ASUS ROG Strix
- Nvidia Geforce GTX 970M (drivers à jour)
- Intel Core I7
- Un disque dur normal / Un deuxième, SSD
- Windows 10 famille
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
10 mars 2018 à 13:59
Salut,

Tu es en mode tablette.
Donc clic en bas à droite sur le message en attente où il y a le chiffre.
Et décoche mode tablette.
0