Fichier HOSTS
rosetendre
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
Descamps patricia -
Descamps patricia -
Qui pourrait me dire ou se trouve le fichier hosts sous 98 pour ecrire l'ip et le nom qui correspond???
on a bien un serveur dns mais apparement c aps suffisant..
merci d'avance
rose
c'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière
on a bien un serveur dns mais apparement c aps suffisant..
merci d'avance
rose
A voir également:
- Fichier HOSTS
- Fichier bin - Guide
- Fichier hosts - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
7 réponses
Sous 98, le fichier Hosts se situe dans :
C:\windows\
Il te suffit de rechercher le fichier Hosts, de l'ouvrir avec le bloc-notes, et de le compléter de la manière suivante :
xxxx.xxxx.xxxx.xxxx[espace]nom_hôte
exemple (fictif) :
204.128.12.80 mondomaine.com
C:\windows\
Il te suffit de rechercher le fichier Hosts, de l'ouvrir avec le bloc-notes, et de le compléter de la manière suivante :
xxxx.xxxx.xxxx.xxxx[espace]nom_hôte
exemple (fictif) :
204.128.12.80 mondomaine.com
Bonjour rose tendre,
le fichier hosts qui vient historiquement des machines Unix, il faut le dire ne sert plus vraiment à cela, vu l'expansion gigantesque que le web a pris. IL sert au contraire à courcircuiter la réponse du DNS et bloquer l'accès à des domaines coimme apr exemple pour empêcher l'un ou l'autre popup qui t'agace.
Je crois que c'est donc l'inverse. Ton catalogue DNS local ne pourra jamais remplacer la puissance des DNS internationaux.
Si la requête alphabétique que tu fais au DNS de ton fournisseur d'accès n'aboutit pas, c'est que
- on a voulu t'interdire l'accès à ce site (vendeurs de médailles nazi, sites pronographiques, sites de jeux...)
- le site recherché n'existe pas, c'est facile à voir, il suffit que tu tapes l'adresse numérique derrière http:// pour voir
- le site recherché n'est plus actif,
- tu as mal configuré ton navigateur, vérifie en exécutant winipcfg,
- tu recherches une adresse fugace, placé sur une adresse IP dynamique grâce à un mécanisme de DNS dynamique comme c'est la grande mode, alors il suffit d'atttendre un peu et ta définition interne ne serait tout de même pas juste,
- tu recherches un nom symbolique d'unn site Web sur ton intranet qui n'est pas repris dans les DNS internationaux.
Bon bref, parle-nous plus avant de ton site mystère, recherche-le en entrant son adresse sur visualroute (http://visualroute.bboxbbs.ch/ )
:,§_ ç _
(@)=(@)
le fichier hosts qui vient historiquement des machines Unix, il faut le dire ne sert plus vraiment à cela, vu l'expansion gigantesque que le web a pris. IL sert au contraire à courcircuiter la réponse du DNS et bloquer l'accès à des domaines coimme apr exemple pour empêcher l'un ou l'autre popup qui t'agace.
Je crois que c'est donc l'inverse. Ton catalogue DNS local ne pourra jamais remplacer la puissance des DNS internationaux.
Si la requête alphabétique que tu fais au DNS de ton fournisseur d'accès n'aboutit pas, c'est que
- on a voulu t'interdire l'accès à ce site (vendeurs de médailles nazi, sites pronographiques, sites de jeux...)
- le site recherché n'existe pas, c'est facile à voir, il suffit que tu tapes l'adresse numérique derrière http:// pour voir
- le site recherché n'est plus actif,
- tu as mal configuré ton navigateur, vérifie en exécutant winipcfg,
- tu recherches une adresse fugace, placé sur une adresse IP dynamique grâce à un mécanisme de DNS dynamique comme c'est la grande mode, alors il suffit d'atttendre un peu et ta définition interne ne serait tout de même pas juste,
- tu recherches un nom symbolique d'unn site Web sur ton intranet qui n'est pas repris dans les DNS internationaux.
Bon bref, parle-nous plus avant de ton site mystère, recherche-le en entrant son adresse sur visualroute (http://visualroute.bboxbbs.ch/ )
:,§_ ç _
(@)=(@)
Hi,
Le fichier lmhosts n' a rien a voir avec le fichier hosts.
hosts définit la correspondance nom-machine adresse IP
lmhost définit la correspondance nom netbios adresse IP
Sous win$ je sais pas top quel est l'ordre de recherche
serveur-dns / fichier hosts ou l'inverse
Sous nunux ceci ce configure dans /etc/host.conf
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Le fichier lmhosts n' a rien a voir avec le fichier hosts.
hosts définit la correspondance nom-machine adresse IP
lmhost définit la correspondance nom netbios adresse IP
Sous win$ je sais pas top quel est l'ordre de recherche
serveur-dns / fichier hosts ou l'inverse
Sous nunux ceci ce configure dans /etc/host.conf
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LMHost : Fichier de résolution de noms dans le système NetBios comprenant la liste des noms NetBios d'ordinateurs du réseau local. Ce fichier répond à la syntaxe :
adresse IP <espace>nom NetBios # commentaire
Ce fichier sera mis à jour manuellement au moyen de la commande NBTStat par exemple. Il peut-être activé ou désactivé dans la fenêtre "Propriété de TCP/IP - Adresse WINS".
adresse IP <espace>nom NetBios # commentaire
Ce fichier sera mis à jour manuellement au moyen de la commande NBTStat par exemple. Il peut-être activé ou désactivé dans la fenêtre "Propriété de TCP/IP - Adresse WINS".
Bonsoir a toutes et tous
je suis sur un site de jeux
quand je veus valider certains concours j'ai cette page
http://www.instafinder.com/error2.asp?err=dns&url=www2.lftdev.com
quelqu'un me demande de m'adresser a vous il semblerais que c'est :
ton pc a un host,c'est une page de démarrage indésirable..pour t'aider clic ici et il me donne votre site
mais je ne connais rien en informatique et je ne sais as quoi faire
quelqu'un aurais t-il la gentilesse de m'aider svp
je travaille avec XP2 et j'ai A-Aware et norton antivirus 2005
merci beaucoup
amicalement
patricia de Flemalle
je suis sur un site de jeux
quand je veus valider certains concours j'ai cette page
http://www.instafinder.com/error2.asp?err=dns&url=www2.lftdev.com
quelqu'un me demande de m'adresser a vous il semblerais que c'est :
ton pc a un host,c'est une page de démarrage indésirable..pour t'aider clic ici et il me donne votre site
mais je ne connais rien en informatique et je ne sais as quoi faire
quelqu'un aurais t-il la gentilesse de m'aider svp
je travaille avec XP2 et j'ai A-Aware et norton antivirus 2005
merci beaucoup
amicalement
patricia de Flemalle
J'ai le fichier lmhost deja, je l'ai ouvert mais y a du texte dedans...
merci
rose