Bonjour.....J'ai ouvert mon disque où la tête de l

liri -  
 liri -
Bonjour,
J'ai ouvert mon disque dur hitachi où la tête de lecture est cassée. Quelqu'un m'a dit que si vous ouvriez dans l'éclairage vos données, vous les avez perdues. s'il vous plaît me dites si j'achète un meme disque dur je peux changer ma tête de lecture pour récupérer mes données ou mes données sont perdues quand j'ouvre mon disque dur dans l'éclairage.

A voir également:

5 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
disque ouvert = disque HS
2
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Tu aurais du te renseigner pour ton soucis avant de faire la pire des chose (ouvrir le disque dur).

Maintenant c'est mort de chez mort pour la récupération des données.

Tiens c'est pour te consoler.
0
Utilisateur anonyme

Si ça peut t'enlever un regret, sache que c'est n'est pas une question d'éclairage.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Une petite info ici qui lui servira à l'avenir.
0
liri

..sur la table à la maison je l'ai ouvert.J'ai vu le matériel mais aussi les réponses des autres personnes je pense que le disque est mort.merci
0
MPMP10 Messages postés 46496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 020

Bonsoir ,
Un disque dur doit être ouvert dans une salle blanche ...

La moindre poussière est le disque est mort .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salle_blanche

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si les plateaux rotatifs du disque n'ont pas du tout été endommagés par les têtes de lecture, (ce qui était le cas avec certains disques Saegate dont les têtes de lecture se détachaient et frottaient sur les plateaux), et que vous soyez suffisamment méticuleux pour remplacer les têtes de lectures sans toucher du tout les plateaux rotatifs, il peut alors être possible de récupérer les données. Personnellement, je l'ai déjà fait sur un disque externe. (données à récupérer impérativement pour la boite ou je bossais).
L'opération peut être longue car doit être faite de manière très méticuleuse, mais elle n'est pas impossible.
Sur le disque dont j'ai récupéré les données, il y avait même un souci de lancement des plateaux en rotation. J'étais amené à lancer la rotation manuellement pour qu'il démarre. Il est impératif que, non seulement les surfaces des plateaux ne soient pas touchés, (risque de rayures), mais aussi que ces plateaux ne soit en aucun cas désolidarisés, cela pour éviter tout décalage angulaire entre eux.

J'ai pu tout récupérer.

C'est une opération qui peut être envisagée si les données sont de toute importance. (Même si ensuite le disque ne devait plus tenir dans le temps...)

bonne suite !

EDIT : je n'ai pas compris cette histoire d'éclairage ???

0
liri

mon tete de disque dur fait claque. Je l'ai expliqué ci-dessus je l'ai ouvert le disque sur la table à la maison ...je ne sais pas si c'est possible de la mettre plateaux sur un autre disque qui est le meme si les données du disque ne meurent pas à cause de l'ouverture sur la table et non salle blanche.
0
Utilisateur anonyme

La manipulation que j'ai faite sur un disque externe a été faite chez moi. Dans ma salle de séjour ordinaire, pas en salle blanche. Evidemment il faut éviter de faire voler la poussière ou d'autre trucs du genre, mais il n'y a pas eu de dégâts occasionnés par cette opération.

Ensuite, selon le modèle exact de disque, le nombre de plateaux, le nombre de têtes, l'opération est plus ou moins délicate. Mais elle n'est pas impossible, puisque je l'ai faite.
0
liri

merci .... plateaux son pas endommage ...si on me donne la chance de trouver un disque la meme au prix pas cher je vais essayer. merci Francis.
0