Alimentation PC portable

Fermé
gui19051988 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 09:56
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 mars 2018 à 10:43
Bonjour,

Je suis confronté à un problème dont j'aimerais connaître l'explication.

J'ai un collaborateur qui, lorsqu'il se déplace en clientèle, utilise un ordinateur portable de marque Asus.

La semaine dernière il m'appelle car le pc s'est éteint net sans aucun message et impossible de le redémarrer. Par téléphone, je lui demande de retirer la batterie et de rester appuyer sur le bouton d'alimentation une bonne dizaine de secondes pour décharger la carte mère. Le retour est concluant car l'ordinateur redémarre mais la batterie est complètement déchargée. Il me rappelle quelques minutes plus tard et rebelote... N'ayant plus vraiment besoin d'utiliser son pc dans l'immédiat, on décide de lâcher l'affaire.

Pour anticiper son prochain RDV, je récupère son pc Asus et en échange je lui redonne un Toshiba. Pour ma part je travaille pendant 1 semaines sur l'Asus sans rencontrer un seul arrêt. Quant à lui il me rappelle car il rencontre exactement le même symptôme sur le Toshiba.

Ce matin, je récupère le Toshiba, je décharge la carte mère et il repart. Pareil que pour l'Asus, la batterie était complètement vide.

Dans les 2 cas, il avait branché une souris sans fil et son téléphone portable. J'en déduis que c'est l'un de ces 2 périphériques qui "court-circuite" la charge du pc(est ce que le terme est juste?) ou que les ordinateurs ont vraiment un problème avec ce collaborateur ...

Ma question : Que peut-il se passer techniquement pour qu'un périphérique branché sur un pc empêche la charge ? Sachant qu'une fois les périphériques débranchés, il faut décharger la carte mère pour qu'il démarre de nouveau.

Bonne journée à vous,
Guillaume
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
7 mars 2018 à 10:43
Salut,

Court-circuit, usage d'un mauvais chargeur ou connexion à une prise de courant qui pose problème.

Les problèmes peuvent être multiples, mais difficile de dire lequel s'applique ici.
0