Mon pc acer démarre, mais l'écran reste noir

Fermé
prostichou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 02:34
Tanguy.Bianay Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 6 mars 2018 à 11:36
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes
Je possède un pc portable acer aspire 5542 qui a toujours bien fonctionné. Il y a 2-3 jours, je l'ai laissé en veille et lorsque je l'ai rallumé pour l'utiliser: écran noir. Je m'explique, lorsque j'allume l'ordinateur, le voyant s'allume, le ventilo tourne mais l'écran reste tout noir (même pas de curseur). J'ai essayé plusieurs astuces pour résoudre ce problème: appuyer 30sec sur le bouton power sans la batterie, laisser reposer le pc sans sa batterie, le démarrer sur secteur sans la batterie, vérifier les nappes reliant le pc à l'écran, brancher le pc à un écran externe, etc... mais rien n'y fait ;(
Alors voila, je voudrai savoir la cause du problème, si c'est la carte graphique qui est HS, les barettes de RAM, la carte mère ou autre...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Tanguy.Bianay Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 2
6 mars 2018 à 11:36
Bonjour,
Je m'avancerai sur les barrettes mémoires !
Essaye de les démonter et souffle un bon coup dans les slots réservés puis met une seule barrette en place et essaye de démarrer ton ordi et ainsi de suite.
0