Récupération de W7 sans CD d'installation.
denadn
-
denadn -
denadn -
Bonjour,
Je souhaite ré-installer Windows 7 mais sans avoir le CD à disposition, le PC que j'utilise étant d'occasion (Windows 7 y était déjà installé lorsque je l'ai acheté).
Merci
Je souhaite ré-installer Windows 7 mais sans avoir le CD à disposition, le PC que j'utilise étant d'occasion (Windows 7 y était déjà installé lorsque je l'ai acheté).
Merci
3 réponses
-
Bonjour,
Fait une restauration à l'état usine via la partition recovery.
-
Salut,
Pour récupérer l'image au format ISO de Windows 7 tu dois te munir de ta clé d'activation et télécharger le fichier ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Ensuite il te suffira de créer une clé USB bootable avec l'image ISO que tu auras téléchargée. Personnellement j'utilise ce logiciel ultra simple et fonctionnel ;-)
A+
titou
-
C'est bien sauf ... que je n'ai pas cette clé d'activation. Le PC était d'occasion avec le logiciel déjà installé . Sauf si on peut m'indiquer où je peux la retrouver, je ne peux pas utiliser votre solution :(
- Si c'est un PC de grande marque tu as une étiquette collée sur le boitier avec cette clé. Sinon tu n'as qu'une solution c'est de contacter le vendeur pour récupérer la clé.
Mais au fait, pourquoi as tu besoin de ré-installer Windows ? Si ton PC est encore fonctionnel il te suffit de le restaurer aux paramètres d'usine. Tu peux également créer un support externe de sauvegarde de ton PC avec l'OS dessus sans avoir besoin de la clé.
-
-
Bonjour ,
La solution de @bazfile ( que je salut au passage ) me semble la plus simple de plus cette solution est valide pour que Windows reste activé mais pour mettre cette solution en œuvre il faudrait nous donnez la marque de l'ordinateur ...
---
-
Il faudra sauvegardez vos documents personnels avant sur un disque dur externe ou sur des clés USB ...
Il faut tapoté la touche F11 des les premières secondes du démarrage ...
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904670
Vous pouvez aussi le faire via le Bureau plus simple voir le lien ... -
-
Sinon , ci vous rencontrez des problèmes mineurs il y à plus simple pour remettre Windows à plat sans tous réinstallé avec ceci :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232 -
-