Très peur de prendre l'avion

Fermé
Bonjour, au secours je dois prendre l'avion demain et j'ai très peur de prendre l'avion, en plus je crois que c'est un gros avion, j'ai peur des aéroports, des bagages, et tout, je n'arrive pas à dormir je stresse vraiment, aidez moi.

7 réponses

1. Contributeur
    J'espère seulement que louma aura les mêmes hésitations et les mêmes appréhensions quand il s'agira de frayer avec quelqu'un du sexe opposé !
    1
    1. Une des meilleures thérapie possible est l'exposition : vous pouvez vous habituer à aller à l'aéroport, voir les avions décoller, observer les gens... ainsi le jour J ça ira mieux car votre cerveau aura une impression (à juste titre) de déjà vu.

Voici un blog donnant beaucoup de conseils concrets pour sortir de la peur de l'avion : https://peur-en-avion.fr/
      1
      1. Et bonjour !!!

la meilleure thérapie c'est de t'inscrire sur CCM, ainsi tu auras,dans ton profil, la possibilité de donner une adresse valide de ton Blog !

Salut à Raymond PENTIER et autres qui m'ont bien fait rire par la pertinence de leurs réponses :-)

Perso,je déteste les tremblements de terre ~~~~~### :-/
        0
    2. Contributeur
      Salut Extempor.

Alors ne viens pas chez moi !
      En effet en Guadeloupe nous avons un bel assortiment : ouragans et cyclones, pluies torrentielles, séismes tectoniques, tremblements de terre d'origine volcanique, risques d'éruption, éventualité de tsunamis, possibilité d'augmentation du niveau de la mer ...
      Pourtant 80 ans après, je suis toujours là !

Depuis mon départ à la retraite j'ai cessé de voyager. Mais pendant des décennies je prenais l'avion pour Paris (et retour) au moins une fois par an, parfois 2 ou 3 fois : 8 heures de vol, dont 6 heures de sommeil, 2 repas, au moins un film ...
      Jamais de valise égarée, jamais perdu dans un aéroport !

Pour ceux qui ont peur de l'avion, qu'ils prennent d'abord le métro (portion de ligne aérienne), puis le funiculaire, la télécabine, le téléphérique, et si possible un baptême de l'air en aéro-club.
      1
      1. Contributeur
        Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que l’on peut faire pour vous.
        A part que c’est un moyen de transport qui est le plus sûr au monde.
        Sinon, il aurait peut-être été bien que vous voyez votre médecin avant pour qu’il vous donne un tranquillisant.
        Dans le pire des cas, n’hésitez pas à le signaler à l’embarquement pour que le personnel naviguant vous surveille.

A plus.
        0
        1. Je pensais pas avoir si peur, mais plus demain approche plus je stresse, que se passe t'il si l'avion s'arrête ou explose en plein milieu de l'océan ? et si les moteurs s'arrêtent ? Et les bagages si ils risquent d'être perdu ou volé ou cassé ?
          0
        2. Et j'ai peur de me perdre dans les aéroports.
          0
        3. Contributeur
          De nos jours, les avions sont capables de continuer à voler avec un seul moteur.
          Je ne veux pas vous affoler, mais quand un avion explose (chose qui n’arrive ‘’jamais’’), vous n’allez pas avoir le temps de souffrir.
          Si vous avez peur de vous perdre, au fur et à mesure que vous avancez, vous devriez croiser du personnel de l’aéroport qui pourront vous aider.
          0
        4. @piquesousbonsoir ,
          Hiii ... , l'endroit ou se pose l'avion s’appelle le Terminal à part ça tous va bien ...
          0
        5. Ca ne me rassure pas tout ça malheureusement
          0
      2. Modérateur
        bonjour
        ah zut si ça se trouve vous êtes parti , j'ai se site à regarder pour suivre
        faites un zoom et clic sur un avion
        https://www.flightradar24.com/airport/fco/arrivals
        0
        1. salut

merci pour le partage du site ...c ' est vraiment impressionnant .
          0
        2. De toutes façons, si les moteurs s'arrêtent en plein vol, les passagers descendent et poussent ...
          0
        3. Bonjour shizukalinka

Pas mal celle là aussi :))

A + . . .
          0
        4. @JojolaguitareBonjour à tous ,

Hiii ... , ce n'est pas de l'avion qu'il faut avoir peur !

Je ne suis pas physicien mais la gravité est plus dangereuse que l'avion rapport à la Masse Atomique vu que celle de l'avion est inférieure à celle de la Terre ( surtout quand il n'y à plus de Kérosène ) ...
          0
      3.   j'ai regardé mon avion et c'est un boeing 747 j'ai regardé il est énorme et il fait vraiment peur

Slt

Plus c’est gros et moins ça bouge

Le 747 est un très bon avion, très sûr, va-y tranquille
        0
        1. Et puis 747 ou pas il y a peu de chance que l'avion s'écrase.
          0
      4. J avais le même stress de toi , que de ce perdre dans l aéroport , c est impossible , tout est indiquée même un aveugle si retrouverais !
        0