Très peur de prendre l'avion

Fermé
louma -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, au secours je dois prendre l'avion demain et j'ai très peur de prendre l'avion, en plus je crois que c'est un gros avion, j'ai peur des aéroports, des bagages, et tout, je n'arrive pas à dormir je stresse vraiment, aidez moi.

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

J'espère seulement que louma aura les mêmes hésitations et les mêmes appréhensions quand il s'agira de frayer avec quelqu'un du sexe opposé !
1
Adrien1996

Une des meilleures thérapie possible est l'exposition : vous pouvez vous habituer à aller à l'aéroport, voir les avions décoller, observer les gens... ainsi le jour J ça ira mieux car votre cerveau aura une impression (à juste titre) de déjà vu.

Voici un blog donnant beaucoup de conseils concrets pour sortir de la peur de l'avion : https://peur-en-avion.fr/
1
extempor Messages postés 2037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   784

Et bonjour !!!

la meilleure thérapie c'est de t'inscrire sur CCM, ainsi tu auras,dans ton profil, la possibilité de donner une adresse valide de ton Blog !

Salut à Raymond PENTIER et autres qui m'ont bien fait rire par la pertinence de leurs réponses :-)

Perso,je déteste les tremblements de terre ~~~~~### :-/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Salut Extempor.

Alors ne viens pas chez moi !
En effet en Guadeloupe nous avons un bel assortiment : ouragans et cyclones, pluies torrentielles, séismes tectoniques, tremblements de terre d'origine volcanique, risques d'éruption, éventualité de tsunamis, possibilité d'augmentation du niveau de la mer ...
Pourtant 80 ans après, je suis toujours là !

Depuis mon départ à la retraite j'ai cessé de voyager. Mais pendant des décennies je prenais l'avion pour Paris (et retour) au moins une fois par an, parfois 2 ou 3 fois : 8 heures de vol, dont 6 heures de sommeil, 2 repas, au moins un film ...
Jamais de valise égarée, jamais perdu dans un aéroport !

Pour ceux qui ont peur de l'avion, qu'ils prennent d'abord le métro (portion de ligne aérienne), puis le funiculaire, la télécabine, le téléphérique, et si possible un baptême de l'air en aéro-club.
1
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que l’on peut faire pour vous.
A part que c’est un moyen de transport qui est le plus sûr au monde.
Sinon, il aurait peut-être été bien que vous voyez votre médecin avant pour qu’il vous donne un tranquillisant.
Dans le pire des cas, n’hésitez pas à le signaler à l’embarquement pour que le personnel naviguant vous surveille.

A plus.
0
louma

Je pensais pas avoir si peur, mais plus demain approche plus je stresse, que se passe t'il si l'avion s'arrête ou explose en plein milieu de l'océan ? et si les moteurs s'arrêtent ? Et les bagages si ils risquent d'être perdu ou volé ou cassé ?
0
louma

Et j'ai peur de me perdre dans les aéroports.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

De nos jours, les avions sont capables de continuer à voler avec un seul moteur.
Je ne veux pas vous affoler, mais quand un avion explose (chose qui n’arrive ‘’jamais’’), vous n’allez pas avoir le temps de souffrir.
Si vous avez peur de vous perdre, au fur et à mesure que vous avancez, vous devriez croiser du personnel de l’aéroport qui pourront vous aider.
0
MPMP10 Messages postés 45206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 375 > piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonsoir ,
Hiii ... , l'endroit ou se pose l'avion s’appelle le Terminal à part ça tous va bien ...
0
louma

Ca ne me rassure pas tout ça malheureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

bonjour
ah zut si ça se trouve vous êtes parti , j'ai se site à regarder pour suivre
faites un zoom et clic sur un avion
https://www.flightradar24.com/airport/fco/arrivals
0
Utilisateur anonyme

salut

merci pour le partage du site ...c ' est vraiment impressionnant .
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

De toutes façons, si les moteurs s'arrêtent en plein vol, les passagers descendent et poussent ...
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour shizukalinka

Pas mal celle là aussi :))

A + . . .
0
MPMP10 Messages postés 45206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 375 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous ,

Hiii ... , ce n'est pas de l'avion qu'il faut avoir peur !

Je ne suis pas physicien mais la gravité est plus dangereuse que l'avion rapport à la Masse Atomique vu que celle de l'avion est inférieure à celle de la Terre ( surtout quand il n'y à plus de Kérosène ) ...
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

j'ai regardé mon avion et c'est un boeing 747 j'ai regardé il est énorme et il fait vraiment peur

Slt

Plus c’est gros et moins ça bouge

Le 747 est un très bon avion, très sûr, va-y tranquille
0
anonyme

Et puis 747 ou pas il y a peu de chance que l'avion s'écrase.
0
WiildLife Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

J avais le même stress de toi , que de ce perdre dans l aéroport , c est impossible , tout est indiquée même un aveugle si retrouverais !
0