Boitier wifi equipé de port usb

Résolu/Fermé
benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 4 mars 2018 à 18:53
benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 4 mars 2018 à 20:02
Bonjour,

je fais de la MAO et je dois fréquemment débrancher mon clavier pour connecter ma clé USB donc je cherche un boitier pour transférer des fichiers de mon pc vers une clé USB en wifi.

Pour vous expliquer en détails ce que je recherche:
-1 boitier récepteur(principalement) équipé de ports USB fonctionnant sur secteur auquel je connecte ma clé USB et ensuite chaque fichiers que je souhaite sauvegarder(pour avoir une copie de sécurité de mon travail).

Donc, j'ai cherché et je ne suis tombé que sur des boîtiers endoscope webcam mais pas pour le transfert.
En fait ce que je cherche c'est un peu comme un boitier multimédia auxquels on peu transférer des films mais un plus simple qui n'aurais pas la fonction lecteur vidéo ni de sortie hdmi etc...

Et éventuellement, si il existe un adapateur pour connecter une clé usb sur un smartphone android dans le meme but d'utilisation.

Tchao


A voir également:

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
Modifié le 4 mars 2018 à 19:55
salut, je ne comprends pas bien ta question, tu n'as qu'un port USB de libre ?
pourquoi ne pas utiliser un HUB USB dans ce cas

pour ton smartphone, il existe des clé USB chez kingston par exemple
https://www.kingston.com/france/fr/usb-flash-drives/otg
j'ai le modèle USB3/µUSB et elle est top, par contre il faut pour cela que ton smartphone soir compatible avec la fonction USB host

0
benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
4 mars 2018 à 20:02
Mon PC n'est équipé que de 2 ports USB, je vais peut etre choisir le HUB USB.

Merci pour ta réponse.
0