Mon OS Windows 10 n'est plus reconnu
Xav
-
Franstrad Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franstrad Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier soir mon PC ne démarre plus que sur le BiOS, après des heures de recherche je me suis rendu compte que le PC ne reconnaissait plus du tout mon OS Windows 10 et me demande de l'installer.
Je ne demande pas d'aide pour savoir pourquoi ça ne fonctionne plus mais j'aimerai savoir si jamais je décide d'installer windows 10, est-ce que je vais garder mes données déjà présente ou alors tout sera écraser tel un formatage classique. Si oui comment dois faire pour tout récupérer avant.
Si besoin de plus d'info demandez moi.
Merci.
Depuis hier soir mon PC ne démarre plus que sur le BiOS, après des heures de recherche je me suis rendu compte que le PC ne reconnaissait plus du tout mon OS Windows 10 et me demande de l'installer.
Je ne demande pas d'aide pour savoir pourquoi ça ne fonctionne plus mais j'aimerai savoir si jamais je décide d'installer windows 10, est-ce que je vais garder mes données déjà présente ou alors tout sera écraser tel un formatage classique. Si oui comment dois faire pour tout récupérer avant.
Si besoin de plus d'info demandez moi.
Merci.
A voir également:
- Mon OS Windows 10 n'est plus reconnu
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Bonsoir,
si ça peut aider... un peu de lecture :
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
si ça peut aider... un peu de lecture :
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

J'arrive à ce stade de l'installation.
Si je décide de formater une partition et d'installer windows à cette place, vais-je perdre toute mes données ou les partition ne seront pas touché par le formatage ?
Salut,
Suivre ce tuto pour réinstaller Windows 10, tout y est expliqué : comment installer Windows 10.
Si tu prends la partition principale et fais suivant, cela va copier les données dans un dossier Windows.old
il faut avoir assez de place disque pour faire cela.
Comme on ne voit rien sur ta capture d'écran, on ne peut pas te répondre.
Suivre ce tuto pour réinstaller Windows 10, tout y est expliqué : comment installer Windows 10.
Si tu prends la partition principale et fais suivant, cela va copier les données dans un dossier Windows.old
il faut avoir assez de place disque pour faire cela.
Comme on ne voit rien sur ta capture d'écran, on ne peut pas te répondre.
J'ai déjà essayer ces solutions et aucune ne fonctionne, je n'ai pas accès à la rubrique "Installer en conservant mes fichiers".
J'imagine donc que si je décide de passer par la case installation complète cela va supprimer mes données perso.