Reformatage et problème CD Windows

Youji Messages postés 13 Statut Membre -  
 REPONSE SIL VUOS PLAIS -
Bonjour tout le monde,
J'ai voulu reformater mon PC, et j'ai copié le CD de Windows XP Pro d'un ami, car Packard Bell ne fournit pas les CD, et mon Windows est instable, donc je ne peux pas graver le CD contenu dans la partition cachée.

J'ai donc copié le CD de mon ami, mais je n'ai apparemment pas nommé le CD correctement, puisque lorsque je lance l'installation, tout se passe bien jusqu'à un certain point, où l'on me dit <<Veuillez inserer le CD nommé "CD-ROM Windows XP Professionnel" >>.

Je n'ai pas touché au nom du CD lors de sa gravure, c'est donc une suite de chiffres.

J'ai donc pensé à regraver le CD, en le nommant comme demandé, car les fichiers qu'il contient sont valides; mais je me suis demandé comment était composé le CD original de Windows ? De maniere à ce que si je le regrave, le PC ne me dise pas qu'il ne trouve pas (par exemple) le fichier D:/win/setup alors que je n'ai pas de dossier win et que le chemin d'accés est D:/setup

Je vous dis donc comment est organisé mon CD :

Dans le CD, il y a un dossier "Win" contenant tous les fichiers et dossiers.

Dois-je regraver "Win" dans le CD, ou mettre directement les fichiers et dossiers contenus dans win ?

Merci de vos réponses, même si je n'ai peut-être pas été trés clair :s
A voir également:

6 réponses

JBT3ck Messages postés 109 Statut Membre 3

le mieux est de faire une image du cd puis gravé l'image de façon a se que l'arborescence du cd originale de windows soit correcte
et qu'il arrive mieux ainsi a retrouver ses petits
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

bonjour,

non, le problème n'est pas dans son nom.

A quel moment envoie-t'il ce message ?

Normalement, si tu ouvres ton CD ( XP SP2 )avec l'explorateur drfichiers, tu dois avoir 13 dossiers :

- DOCS ;
- DOTNETFX ;
- I386 ;
- SUPPORT ;
- VALUEADD ;
- AUTORUN.INF ;
- BOOTFONT.BIN ;
- LISEZMOI.HTM ;
- SETUP.EXE ;
- SETUPXP.HTM ;
- WIN51 ;
- WIN51IP ;
- WIN51IP.SP2.
0
Youji Messages postés 13 Statut Membre

Je ne dispose plus du CD original, je ne peux donc pas faire d'iso du CD :s

Dans le dossier Win qui se trouve dans mon CD, qui est d'ailleurs un XP Pro sans SP, ni le 1 ni le 2, se trouve ceci :

DOCS (Dossier)
I386 (Dossier)
SUPPORT (Dossier)
VALUEADD (Dossier)
AUTORUN.inf
BOOTFINT.bin
LISEZMOI.htm
SETUP.exe
WIN51
WIN51IP

Il manque donc par rapport à la liste que vous m'avez fournie :
SETUPXP.HTM
DOTNETFX
WIN51IP.SP2.

SetupXP.htm étant un fichier html je suppose qu'il ne doit pas importer dans l'installation, WIN51IP.SP2. étant le fichier du service pack 2 il est normal qu'il ne soit pas présent, et DOTNETFX manque, je me demande pourquoi, mais dans le doute je vais tenter de graver le CD avec les fichiers contenus dans Win.

Merci de votre aide, je vous tiens au courant.
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

par contre, je suis surpris qu'il apparaisse un dossier win, au départ, car ce dossier, je ne l'ai pas, mais je ne pense pas que ça gêne, l'installation doit passer par-dessus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est sur que si tu l'a pas graver correctement il ne sera pas bootable. Maintenant dans le dossier I386 tu as le fichier winnt, c'est lui qui lance l'instalaltion d'XP.

Si tu veux utiliser ton cd comme il est pour faire l'installation i lfaut démarrer ton poste sur une disquette de Wiin98 puis direction le lecteur cd etensuite direction le dossier I386 et une fois dans ce dossier tapper winnt.

A savoir que si tu veux refaire la gravure du cd pour simplifier les choses, il faut graver le cd en choisissant "Copie de cd à cd". Si par contre c'est un fichier ISO c'est graver une image sur un disque et non Graver des fichers données
0
REPONSE SIL VUOS PLAIS

JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR COMME MÊME SI L INSTALATION DE RESTE DE PROGRAMME DANS WID" COMME PAR EXEMPLE WORLD EXCEL EL LE RESTE DE PROGRAMMES VA INCLUE DANS LE CD D INSTALLATION DE WINDOWS XP
0