Dossier "Downloads" et "Desktop" même emplacement

Fermé
canifan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 3 mars 2018 à 02:55
fabul Messages postés 37807 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 3 mars 2018 à 03:00
Bonjour à tous,

Ayant tout juste reçu mon nouveau PC, j'ai du faire quelques réglages pour retrouver les mêmes habitudes que sur mon ancien PC qui venait de mourir

Voulant que tout nouveau fichier téléchargé se retrouve directement sur mon bureau (et donc non pas dans Downloads) j'ai changé l'emplacement de "Downloads" et l'ai remplacé par "Desktop"

Seulement voilà, maintenant les deux dossiers on le même nom, et à chaque fois que j'essaie de changer l'emplacement de l'un, l'autre change aussi d'emplacement et de nom, je ne peux donc plus les dissocier, ni leur rendre leurs nom d'origine, voilà un screenshot : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520040842-jijijij.png

Comme vous pouvez le constater sur la gauche, les deux dossiers (que l'on peut reconnaître à leurs icônes) on le même nom. Et pourtant si l'on regarde en haut de l'image, on s'aperçoit que les deux dossiers existent encore séparément, ce qui est aussi le cas quand je vais dans C: > Utilisateurs > Mon nom, les deux dossiers existent séparément, leur emplacements est eux-mêmes, et leurs contenus n'est pas le même.

Je ne sais donc pas quoi faire. J'ai évidemment pensé à la restauration de système, seulement comme j'ai eu l'ordi aujourd'hui, le seul point de restauration est... pendant l'installation du PC, c'est donc une option que j'aimerai éviter. (Avec un peu de malchance qui sait ce qui arrivera... :c)

Je précise que je suis sur Windows 10.

Étant donné que j'ai réglé mon problème d'origine (grâce à Chrome), tout ça n'est pas si grave, mais j'aimerai tout de même bien les dissocier, et je remercie donc d'avance toutes les personnes qui essaierons de m'aider !
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37807 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 191
3 mars 2018 à 03:00
Salut,

Tu ne risque pas grand chose avec la restauration système.

Mais télécharges tout de même un iso de Windows 10 pour créer une clé bootable au besoin, on sait jamais.
0