Disque dur endommagé?

Fermé
Nelivalex - 2 mars 2018 à 16:49
 Nelivalex - 15 mars 2018 à 21:08
Bonjour à vous!

J'ai un ordinateur portable HP qui a 3 ans avec la licence Windows 10 intégrée.

Je n'ai jamais eu de souci avec...je l'utilise assez peu mais il m'est indispensable tout de même.

Récemment, j'ai ouvert une page Internet et j'ai eu la malchance de voir apparaître la fameuse page du virus "Votre ordinateur a été bloqué" où il est demandé d'appeler un numéro pour la débloquer.
Ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait...et d'habitude il me suffisait d'ouvrir le gestionnaire des tâches et de fermer Mozilla pour ne plus être embêtée par cette page.
Or ce jour-là, le gestionnaire ne s'est pas ouvert!
J'ai eu beau chercher comment faire...j'ai utilisé tous pleins de stratègmes proposés ici...mais j'avais droit à un message d'erreur.
Ensuite, j'ai voulu télécharger un cleaner de peur que le virus se soit propagé...et là, impossible de l'excécuter.
J'ai à nouveau droit à un message d'erreur stipulant un "paramètre incorrect".

Voyant que je n'arrivais plus à utiliser le disque dur, je suis passé par la case "réinitialisation".
En passant par les Paramètres et Réinitialiser ce PC, je clique sur "commencer" mais rien ne se passe.
Je suis donc passée par "redémarrer maintenant" et j'ai demandé à ce que le redémarrage soit total.
J'avais sauvegardé mes documents et images avant.

Le redémarrage a commencé et a duré longtemps. Toute la première partie a l'air de se passer normalement.
Par contre, arrive un moment lors de l'installation de Windows où une une étape ne passe pas. J'ai le choix de la réessayer ou de l'ignorer mais elle ne passe pas alors je l'ai ignoré.

La fin se passe bien mais maintenant que j'ai normalement une nouvelle version "propre"...le problème est toujours le même avec le disque.

J'espère avoir été assez claire pour que vous puissiez m'aider.

Merci!

Nelivalex
A voir également:

1 réponse

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
2 mars 2018 à 17:02
Bonjour,
Vérifie l'état de santé de ton disque dur avec crystaldiskinfo : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Si ton disque est en bonne santé (ce sera indiqué "correct"), alors tu pourras préparer une clé USB bootable de Windows 10 afin de faire une installation propre.
Il faudra te munir d'une clé USB d'au moins 8 Go.
Il suffit de télécharger l'outil de Microsoft et de se laisser guider.
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
Lorsque la clé sera prêtre, tu redémarreras le PC et tu booteras sur la clé clé (voir ton bios) et tu suivras les instructions.
0
J'aurai voulu essayer crystaldiskinfo mais comme je ne peux pas l'exécuter, ça ne fonctionne pas!
0
Idem pour le lien avec l'outil Microsoft...
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
2 mars 2018 à 18:44
As-tu un message d'erreur ?
0
Oui. Il stipule que le « paramètre est incorrect ».
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
3 mars 2018 à 11:31
As-tu essayé un
sfc /scannow
?
Si, non : ouvre l'invite de commande en mode administrateur et copie/colle cette commande. Laisse le PC travailler et retourne le message indiqué à la fin de l'analyse.
0