Problème USB impossible d'accéder à windows

Bonjour,

Je ne peut plus utiliser mon ordinateur, j'ai voulu brancher le câble USB de mon téléphoner et il y a eu une petite étincelle et de puis à chaque démarrage du pc il y a un message :

"Over current have been detected on your usb device system will shutdouwn after 15sec to protect our mainborn".

J'ai consulter les forums à ce sujet, suivi les conseils de certain, débrancher les port usb...mais rien n'y fait

Pouvez vous svp m'aider à trouver une solution

Mon PC: MSI nightbade MIB

Merci d'avance

2 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,
    Vu qu'il y a un composant qui a grillé le mieux c'est d'aller chez un réparateur, car à distance sans avoir le pc entre les mains je ne pense pas que quelqu'un puisse quelque chose pour toi
    1. Merci de votre réponse.

      Sa peut etre grave ou c'est pas grand chose?
    2. Modérateur
      Impossible de répondre à cette question sans avoir le pc entre les mains.
  2. Contributeur
    Bonjour,

    Vue que le pc c est mise en sécurité , soit la sécurité est arrivé avec qu il y est des dégât soit trop tard.
    Le souci peut être matériel au niveau de ton pc ou au niveau de ton portable.

    Tu peut regarder visuellement si la prise n est pas abîmé.
    Puis tu débranche du secteur quelque temps et maintient le bouton power enfoncer 1 ou 2 minutes , rebranche et vois se que ça donne.
    (c est pour déchargé l électricité résiduelle , et le mieux serrait de faire pareil en enlevant aussi la pile du bios, mais faut ouvrir le pc)

    Peut de chance que ça fonctionne , mais ça ne coûte rien d essayer .