Configurer internet Windows xp s3

Utilisateur anonyme -  
superbarnis Messages postés 4418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, récemment j'ai du réinstaller Windows xp s3 a l'aide d'un cd graver tout à fonctionner, sauf qu'il faut que je configure internet mais je ne sais pas comment faire, lorsque je vais dans "panneau de configuration" > "connexions réseau et internet" > "connexions réseau" je clique sur la connexion qui est bien connecté mais je n'arrive pas à aller sur internet. Quand je veux faire réparer ça me marque "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Échec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion. Impossible de continuer. demandez assistance à la personne qui gère votre réseau."
avant cette restauration de Windows internet marché parfaitement. Je précise que c'est une connexion a l'aide d'un câble Ethernet directement à la box.
pouvez vous m'aider ? Merci cordialement

3 réponses

1. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Lance IE
    Outils
    Options internet
    Onglet sécurité
    Clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
    Onglet avancé
    Clique sur --> Réinitialiser.... (paramètres IE par défaut)
    Appliquer et OK.

Ferme le pc
    Débranche le modem (box) de la prise murale
    Attend 3 à 4 minutes
    Rebranche le modem sur la prise murale
    Attend que les led soient tous allumés
    Démarre le pc.
    0
    1. Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai effectué ce que vous m'avez dis mais cela ne fonctionne toujours pas. Auriez vous une autre idée ? Merci
      0
  2. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans Démarrer
    Panneau de configuration
    Centre de réseau et partage
    Modifier les paramètres
    Fais clic droit sur connexion ethernet
    Propriétés
    Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
    Clique sur --> Propriétés
    Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
    --> Obtenir une adresse IP automatiquement
    --> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Par la suite, va dans démarrer
    Exécuter
    Tape --> cmd et OK

Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
    netsh int ip reset c:\resetlog.txt
    netsh winsock reset

Redémarre le pc.
    0
  3. superbarnis Messages postés 4418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

votre pc n'as pas les pilote de la carte mere il faut les telecharger

-1