Problèmes Ports USB

Résolu/Fermé
RobZerSky Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 27 févr. 2018 à 23:47
RobZerSky Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 28 févr. 2018 à 15:14
Bonjour,
Ce matin en allumant mon pc j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma souris ne fonctionnai plus, alors que la veille au soir elle marchait très bien.
J'ai donc essayé sur un autre ordinateur et elle marche parfaitement. J'en ai donc conclu que cela venait de mon pc.
En faisant des recherches, j'ai désinstallé les ports USB racine et redemarré mon pc et pendant le démarrage un écran bleu avec marqué "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer" s'est affiché puis le pc s'est redémarré normalement.
Et la plus aucun clavier (Filaire ou Sans Fil) ou Souris (Filaire ou Sans Fil) ne marchent. Donc impossible de sortir de l'écran d'accueil Windows 10.
J'ai essayé de débrancher le câble d'alimentation puis d'appuyer pendant 30 secondes sur le bouton de démarrage sans succès.
Mais je peux quand même accéder au BIOS lorsque le pc se lance, la souris et le clavier fonctionnent donc parfaitement dans le BIOS.
Dès que je retourne dans l'écran d'accueil, rien ne marche, le clavier n'est plus rétroéclairé et la souris ne détecte pas le récepteur.
J'ai également essayé de booter le pc sur le cd de driver de ma carte mère sans succès.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

hayrach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 2
28 févr. 2018 à 11:38
Bonjour,

est ce que ça fonctionne en mode sans échec ?
0
RobZerSky Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 16
28 févr. 2018 à 15:14
Problème résolu, j'ai du formater mon disque dur et réinstaller Windows.
0