Pigeon
podeneon
Messages postés
18
Statut
Membre
-
AssassinTourist Messages postés 409 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AssassinTourist Messages postés 409 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut :3 j'ai reussi ( en 4 jours) a attraper un pigeon grace a mon piege , je voudrais l'apprivoiser car c'est ma passion , j'habite en apartement et je l'ai depuis 13 h il est 15H il ma renverser mes graines et l'eau , j'aimerais savoir comment l'apprivoiser car je compte le garder ! merci , (il lui mange une jambe entière , il vole bien ) vous devez trouvez a imorale de capturer un pigeon dans la nature mais il lui manque une pate , quand il est sur mon balcon il s'épuise vite donc je l'ai mit en cage le temps de l'aprivoiser
A voir également:
- Pigeon
- Pigeon planner - Télécharger - Vie quotidienne
- Pigeon ville - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu devrais plutôt poste sur un site dédié à la colombophilie comme :
http://pigeon-voyageur.com/
NB :
1 - je ne suis pas sûr que les pigeons sauvages soient facilement apprivoisables.
2 - les pigeons sauvages peuvent transmettre des maladies sérieuses, attention à l'hygiène !
Tu devrais plutôt poste sur un site dédié à la colombophilie comme :
http://pigeon-voyageur.com/
NB :
1 - je ne suis pas sûr que les pigeons sauvages soient facilement apprivoisables.
2 - les pigeons sauvages peuvent transmettre des maladies sérieuses, attention à l'hygiène !
Il faut l'amener dans un club de dressage pour lui apprendre à être propre, à obéir et à ne pas réveiller les gens la nuit.
Il faut le vermifuger, le vacciner, lui mettre un collier ou une puce.
Il faut penser à le sortir tous les jours ; le vétérinaire expliquera comment faire pour la jambe cassée.
Il faut le vermifuger, le vacciner, lui mettre un collier ou une puce.
Il faut penser à le sortir tous les jours ; le vétérinaire expliquera comment faire pour la jambe cassée.
N'importe quel animal préfère la liberté même avec ses souffrances, plutôt que l'enfermement liée à la sécurité. S'il est assez apprivoisé / qu'il comprend l'intérêt de squatter chez toi, il restera ou reviendra souvent chez toi.