PC crash en boucle

Avelan Messages postés 2 Statut Membre -  
 JuanPablo -
Bonjour,

Mon pc fixe crash en boucle. Il s'éteint d'un coup, puis se relance.

Je vous explique mon problème en détail :

Ma configuration :
  • Windows 10
  • CG Nvidia GTX 1080
  • Processeur intel core I7 7700k


Les problèmes ont commencé il y a plusieurs mois. A l'époque je n'avais qu'une carte graphique Nvidia GTX 970.

Un jour mon ordinateur a crashé, puis s'est rallumé tout seul. Le jour suivant il a crashé, s'est rallumé, et a de nouveau crashé quelques minutes plus tard. Le lendemain il l'a refait plusieurs fois d'affilé, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il s'éteigne quelques secondes après son lancement, jusqu'à redémarré en boucle. A ce point mon PC était presque inutilisable.
(Infos complémentaires: les crashs survenaient quand j'étais sur le bureau windows, sur un navigateur internet, sur certains jeux, mais pas sur un jeu en particulier -> Total war warhammer).

J'ai donc essayé de régler le problème en passant des tests avec le logiciel OCCT:
  • pas de problèmes au niveau de la CG
  • pas de problèmes au niveau de l'alimentation


De plus ce n'est pas un problème de surchauffe car des fois le crash arrivait juste après le lancement de mon PC à froid.

Coïncidence, j'ai à ce moment reçu la nouvelle carte graphique que j'avais commandé (GTX 1080). J'ai remplacé mon ancienne CG par celle-ci : Plus aucun problèmes.

J'ai donné mon ancienne carte graphique à un ami qui m'a informé que depuis qu'il avait branché ma carte graphique, son ordi n’arrêtait pas de crasher et de redémarrer SAUF sur le jeu en question que j'ai cité plus haut.

Pour moi le problème était réglé, il venait de ma CG et peu importe puisque je venais de m'en débarasser.

Problème : les crashs surviennent à nouveau après plusieurs mois, le même type de crash, au départ de temps en temps, puis en boucle.

Je ne comprend pas d'où peut venir le problème, j'ai pensé à l'alimentation (mon ancienne CG consommant + que la nouvelle).

Mais comment expliquer que mon ami ait eu exactement les mêmes problèmes que moi avec mon ancienne CG ?

Est il possible qu'un de mes composants bousille mes cartes graphiques petit à petit ?

Ma souris a toujours eu des micro-coupures USB, est ce que ça peut venir de là ?

En tout cas je m'inquiète, car une carte graphique coûte cher et vu que mon premier problème venait de celle-ci je ne comprendrais pas pourquoi ma carte graphique neuve est déjà morte.. ça me parait gros !

Merci beaucoup pour votre aide, je désespère :P
A voir également:

4 réponses

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248
 
Salut tu as plus d'infos sur ta config?
alim carte mère....
0
Avelan Messages postés 2 Statut Membre
 
Salut,

alim cooler master 700W
carte mère B85M HD3 (Gigabyte)

J'ai testé de désinstaller tous les drivers graphiques avec le logiciel DDU, là je suis en résolution toute basse mais ça crash pas j'ai l'impression, par contre quand je réinstalle le dernier driver nvidia proprement mon pc crash direct..
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248
 
T'es sur de ta configuration parce que la carte mère et le processeur est incompatible

--
0
JuanPablo
 
As tu essayer de nettoyer ta tour ? J'ai déjà eu le soucis, a cause d'une couche de poussière accumulée derrière la carte mère qui faisait contact. Démontage et dépoussiérage et le redémarrage c’était fini :)

Cdlt
0