Code verou Imac perdu

Résolu
bonjour,

J’ai un tout nouveau Imac et a peine configurer ma fille mes un code verrou et ne sans souvient plus.
Ne me demander pas pourquoi elle a fait ça, je lui ai poser la mème question.
Le FileVault n’est pas activé. j’ai essayer de suivre dans l’assistance d’Apple mais je ne trouve pas la solution.
c’est la première fois que j’utilise Apple, et je n’y comprend rien. J’ai l’habitude de travailler avec Windows et ici me sent un peu perdu.
Je viens vers vous pour voir si il y a une solution, si pas, me vois contrains de retourner chez Apple pour régler le problème.
Merci a vous

5 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Tu veux parler du code administrateur ? si oui, voici de l'aide pour le retrouver :
    Sous Mac OS X 10.7 et supérieur
    Si ton Mac est neuf, il est sous High Sierra (mac OS 10.13)
    1. Oui il est neuve d'une semaine.
      Je suppose oui.
      Quand je démarre l’ordinateur l’écran s’affiche et faut introduire un mot passe au milieux.
      je vais chèquer le liens, merci
    2. Contributeur
      Il faut dire à ta fille de faire travailler sa mémoire ou noter sur un papier, quelque part, les mots de passe, si tu as l'habitude de Windows, tu sais de quoi je parle.
      Si tu veux apprendre le Mac, ordinateur facile, voici un site depuis lequel tu peux télécharger les vidéos d'aide :
      http://www.debutersurmac.com/tutoriels/

      Au fait, ta fille a, peut-être, mis sciemment un mot de passe, pour que tu n'utilises pas "son Mac" !!
    3. en faite je viens de comprendre, je suppose que c’est ça ?
      et déjà merci pour le liens.
      en réinitialisant le mot de passe je vois que les touche ne correspond pas au clavier genre qwerty a azerty. du coup les touche ne corresponde plus au mot de passe quelle a introduit car elle me dit quelle était sur du mot de passe introduit.
      je connais plu la manipule pour basculer de l’un a l’autre
      maj + ?
    4. Contributeur
      https://support.apple.com/fr-fr/HT202038
    5. mais quelle complication par a
  2. Bonjour

    Les touches en mode Qwerty :

    repos :


    avec la touche shift enfoncée :


    Avec ça, si le clavier est en mode Qwerty sur un clavier physique en Azerty, on sait quelles touches utiliser pour taper son mot de passe, ou quel mot de passe a réellement été entré.

    Une fois dans sa session, on règle le clavier selon son choix dans Préférences système / Clavier / Méthode de saisie...

    dans les préférences système / Comptes et utilisateurs, on peut aussi modifier le mot de passe...

    Cordialement.
    1. merci
  3. donc voila j’ai réussi a rentrer en modifiant le mot de passe et maintenant j’ai une fenêtre qui s’affiche au milieu qui me demande "assistantd wants to use the login keychain"
    comprend pas trop ce que je doit faire ou mettre dans cette fenêtre
    1. bon voila j’ai réussi
      merci de vos conseille
      c’est toujours un plaisir de venir sur ce site
      bonne soirée
      1. super :-)