Pilotes carte mère non compatible windows 10

Fermé
Groshaq - 20 févr. 2018 à 16:44
 Groshaq - 20 févr. 2018 à 17:01
Bonjour, j'ai essayé de contacter le support de MSI mais lorsque je veux envoyer ma requête j'ai un message comme quoi les serveurs sont surchargés et qu'ils faut ré-essayer plus tard, du coup je me permet de copier/coller ce que j'ai écris au support, en espérant que quelqu'un trouve une solution à mon problème.

Bonjour, j'essaie actuellement d'installer les pilotes de ma carte mère B150-M MORTAR (Z-7972) car je veux utiliser le port HDMI pour y connecter un deuxieme écran (le premier étant sur le port HDMI de la carte graphique).
Je suis sous windows 10
J'ai voulu d'abord installer les drivers avec le CD fournis avec la carte mère, j'ai le message

"failed to load monitor driver" et ensuite un autre message me disant de trouver les pilotes signés numériquement car ceux ci ne le sont pas, et le message apparait même quand je désactive le vérifications des pilotes signés dans les options de redémarrages avancés dans windows. J'ai essayé de le lancer en changeant le mode compatibilité dans les propriétés sur windows 7 et même résultat.

Ayant vu que sur le CD ce sont des pilotes de windows 7, j'ai téléchargé les drivers disponibles sur votre site à cette adresse

https://fr.msi.com/Motherboard/support/B150M-MORTAR.html#down-driver&Win10%2064

(Je suis bien sous windows 10 64Bits)

Et lorsque que j'ouvre le setup.exe j'ai le message

"ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"

Même résultat en le lançant en mode compatibilité windows 7

J'ai donc installé tout les drivers/logiciels proposés dans le logiciel MSI Live Update 6, et toujours aucun changement

Carte mère: MSI B150M MORTAR
Carte Graphique: Nvidia 1050Ti
Processeur: i3-7100

Voilà si quelqu'un connait une autre manière d'installer ces pilotes sur windows 10 je suis preneur
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 19 303
20 févr. 2018 à 16:48
Bonjour,
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes, voir ICI.
0
C'est ce que j'utilise à chaque à fois que je formate, j'ai relancé un scan au cas ou et non même tout à jour ce ne fonctionne toujours pas
0