Ouverture et fermeture de mon PC
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2018 à 22:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2018 à 22:31
Bonjour à tous !
Mon ordinateur met un temps fou pour s'éteindre "Arrêt en cours" et pratiquement autant pour se rallumer.
Je le nettoie régulièrement avec Ccleaner mais je trouve que c'est de pire en pire.
Pouvez-vous me dire s'il y a un remède à cette maladie ?
Merci à vous,
Mon ordinateur met un temps fou pour s'éteindre "Arrêt en cours" et pratiquement autant pour se rallumer.
Je le nettoie régulièrement avec Ccleaner mais je trouve que c'est de pire en pire.
Pouvez-vous me dire s'il y a un remède à cette maladie ?
Merci à vous,
A voir également:
- Ouverture et fermeture de mon PC
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
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Malekal_morte-
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Modifié le 19 févr. 2018 à 14:57
Salut,
Les nettoyages réguliers de CCleaner, ça ne sert à rien.
Une fois tous les trois à six mois, c'est largement suffisant.
Voir même le désinstaller pour ce que ça sert.... ou à défaut, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Windows 7 est bien à jour ?
Vérifie le disque :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
et pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Les nettoyages réguliers de CCleaner, ça ne sert à rien.
Une fois tous les trois à six mois, c'est largement suffisant.
Voir même le désinstaller pour ce que ça sert.... ou à défaut, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Windows 7 est bien à jour ?
Vérifie le disque :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
et pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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20 févr. 2018 à 09:47
20 févr. 2018 à 09:47
Beaucoup de trucs qui tournent.
Tu n'as pas de mises à jour de Windows 7 en attente ?
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
MyWinLocker
Orange Installer
WildTangent Games App
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
En bas de cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33602&start=
Le paragraphe : Problème connu de fermeture/Arrêt de Windows
Vérifie que la clé ClearPageFileAtShutdown est bien à zéro.
Sinon vu la configuration 4 Go de RAM, BitDefender peut avoir un impact négatif.
Faudrait voir si en le désinstallant, ça ne va pas mieux.
Tu n'as pas de mises à jour de Windows 7 en attente ?
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
MyWinLocker
Orange Installer
WildTangent Games App
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-02-18 11:06 - 2018-02-18 11:06 - 000000000 ____D C:\Users\delle\AppData\Local\{D9FF4D44-9D02-49D5-8ED9-A90017C58CBE}
Task: {97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} - System32\Tasks\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2009-10-31] ()
Task: {FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2009-10-31] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
En bas de cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33602&start=
Le paragraphe : Problème connu de fermeture/Arrêt de Windows
Vérifie que la clé ClearPageFileAtShutdown est bien à zéro.
Sinon vu la configuration 4 Go de RAM, BitDefender peut avoir un impact négatif.
Faudrait voir si en le désinstallant, ça ne va pas mieux.
nobeline
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20 févr. 2018 à 12:25
20 févr. 2018 à 12:25
Hello Malekal !
Le fichier est copieux je copie/colle :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 19.02.2018
Exécuté par delle (20-02-2018 12:12:13) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\delle\Desktop
Profils chargés: delle (Profils disponibles: delle)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-02-18 11:06 - 2018-02-18 11:06 - 000000000 ____D C:\Users\delle\AppData\Local\{D9FF4D44-9D02-49D5-8ED9-A90017C58CBE}
Task: {97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} - System32\Tasks\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2009-10-31] ()
Task: {FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2009-10-31] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\delle\AppData\Local\{D9FF4D44-9D02-49D5-8ED9-A90017C58CBE} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
C:\Windows\System32\Tasks\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
C:\Windows\System32\Tasks\update-sys => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\update-sys => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6978996 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 45946247 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 0 B
Chrome => 121856 B
Firefox => 363444716 B
Opera => 0 B
Le fichier est copieux je copie/colle :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 19.02.2018
Exécuté par delle (20-02-2018 12:12:13) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\delle\Desktop
Profils chargés: delle (Profils disponibles: delle)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-02-18 11:06 - 2018-02-18 11:06 - 000000000 ____D C:\Users\delle\AppData\Local\{D9FF4D44-9D02-49D5-8ED9-A90017C58CBE}
Task: {97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} - System32\Tasks\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2009-10-31] ()
Task: {FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2009-10-31] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\delle\AppData\Local\{D9FF4D44-9D02-49D5-8ED9-A90017C58CBE} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
C:\Windows\System32\Tasks\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
C:\Windows\System32\Tasks\update-sys => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\update-sys => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6978996 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 45946247 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 0 B
Chrome => 121856 B
Firefox => 363444716 B
Opera => 0 B
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20 févr. 2018 à 12:36
20 févr. 2018 à 12:36
Je réponds, tout de même aux remarques dans ton msg.
Je ne sais pas s'il reste encore des mises à jours de Windows 7 à installer. D'une manière générale, c'est au moment de la fermeture que les mises à jour sont déclenchées, à ces moments-là, bien sûr, la fermeture est très longue mais au moins, je sais pourquoi.
Pour Bitdefender, je l'achète tous les ans. Je sais qu'il ralentit le processus mais je ne peux pas faire autrement...
Néanmoins, il y a ralentissement et ralentissement. Là, ça devenait vraiment du n'importe quoi, d'où ma demande d'aide auprès de vous.
Mais je sais qu'il y a eu un problème (et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive) après une mise à jour de Windows.
Même mon Bitdefender avait disparu de mes programmes et, apparemment je n'étais pas la seule à m'en plaindre auprès du Central.
Voilà, je compte sur toi quand tu pourras et je reste à l'écoute.
Merci pour tout !
Je ne sais pas s'il reste encore des mises à jours de Windows 7 à installer. D'une manière générale, c'est au moment de la fermeture que les mises à jour sont déclenchées, à ces moments-là, bien sûr, la fermeture est très longue mais au moins, je sais pourquoi.
Pour Bitdefender, je l'achète tous les ans. Je sais qu'il ralentit le processus mais je ne peux pas faire autrement...
Néanmoins, il y a ralentissement et ralentissement. Là, ça devenait vraiment du n'importe quoi, d'où ma demande d'aide auprès de vous.
Mais je sais qu'il y a eu un problème (et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive) après une mise à jour de Windows.
Même mon Bitdefender avait disparu de mes programmes et, apparemment je n'étais pas la seule à m'en plaindre auprès du Central.
Voilà, je compte sur toi quand tu pourras et je reste à l'écoute.
Merci pour tout !
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20 févr. 2018 à 16:38
20 févr. 2018 à 16:38
Et dans le gestionnaire de tâches, tu as quoi qui bouffe la CPU ou disque ?
Franchement, faudrait tester sans BitDefender, vu qu'apparemment tu as eu des problèmes avec.
C'est peut-être lui qui cause tout cela.
Franchement, faudrait tester sans BitDefender, vu qu'apparemment tu as eu des problèmes avec.
C'est peut-être lui qui cause tout cela.
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20 févr. 2018 à 20:05
20 févr. 2018 à 20:05
OK !
Le gestionnaire de tâches ? J'en sais rien.
Je vais essayer de désactiver Bitdefender et tester. Si c'est à cause de lui que je suis ralentie, je chercherai un autre antivirus... Et tu m'aideras à choisir le meilleur ! :-)
Merci pour ton aide précieuse et ta patience.
Le gestionnaire de tâches ? J'en sais rien.
Je vais essayer de désactiver Bitdefender et tester. Si c'est à cause de lui que je suis ralentie, je chercherai un autre antivirus... Et tu m'aideras à choisir le meilleur ! :-)
Merci pour ton aide précieuse et ta patience.
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20 févr. 2018 à 22:31
20 févr. 2018 à 22:31
ok tiens nous au jus.
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19 févr. 2018 à 15:03
19 févr. 2018 à 15:03
Essaye avec Privazer pour nettoyer plus en profondeur ton PC :)
nobeline
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20 févr. 2018 à 03:10
20 févr. 2018 à 03:10
Merci pour ton conseil je le note !
19 févr. 2018 à 20:36
Je reviens vers toi. J'ai suivi à la lettre tes indications mais je n'ai pas eu l'écran bleu il est tout noir depuis maintenant près de 3 heures
Que dois-je faire ?
19 févr. 2018 à 22:16
20 févr. 2018 à 03:08
Comme je ne pouvais pas faire autrement (4h + tard) je l'ai débranché pour l'arrêter et redémarrer et, là, ça a fonctionné !!!
Voilà, le miracle accompli, je te transmets les liens FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180220_o13u14k9y15o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180220_n8b56v6z10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180220_y9f8x10i11d11
J'attends donc tes conclusions et d'avance, je te remercie.
20 févr. 2018 à 03:09