Faire démarrer Windows 7 sur Clé USB avec UEFI

Fermé
sersolmax Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 18 févr. 2018 à 21:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 févr. 2018 à 11:23
Bonjour,
J'ai un problème dans ma barre de tâches , les icônes réduits ne s'ouvrent plus en page une fois réduits . J'ai tout tenté et rien n'y fait . S'ils s'affichent s'est en forme réduite et dés que je clique dessus , ils réintègrent la barre de tâches .
C'est donc très pénible pour changer de site .

J'ai donc décidé de réinstaller Windows7 sur mon pc car il y a forcément un bug et je veux donc le faire démarrer sur une clé USB qui contient le système d'exploitation ( j'ai perdu le cd ) .

Seulement j'ai un ASUS et ce n'est pas un bios normal , mais UEFI et je n'y arrive pas .
J'ai donc besoin de votre aide pour y parvenir et je voudrais donc savoir comment je dois procéder .

Par avance merci pour votre aide .




A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 févr. 2018 à 23:43
Salut,

Y compris réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 et/ou créer un nouvel utilisateur ?

et sinon pour le démarrage UEFI, on s'en fiche.
Les ISO récent de Windows 7 sont compatibles UEFI, il n'y a rien à faire de spécial.
0
sersolmax Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
19 févr. 2018 à 10:09
Bonjour et merci pour la réponse .
En fait je n'ai pas perdu le cd , puisque je n'en ai jamais eu , c'est un OEM il n'y a donc pas de cd fourni avec le pc .
Par contre j'ai chargé cet ISO : fr_windows_7_aio_with_sp1_x64_dv d_u
et je ne sais s'il correspond à ma version qui est définie comme suit sur le pc : Windows 7 PRO Ultimate service pack1 ( Build 7601 ) .
Vous pourriez me dire si elle correspond svp ? et si elle ne correspond pas me spécifier la bonne version, afin que je ne fasse pas d'erreur .

Par contre, je crois qu'il faut pour réinstaller windows , faire en sorte que le pc démarre sur la clé USB pour lancer l'installation et pour cela il faut modifier le bios ou l'UEFI .
Et dans le cas de l'UEFI je n'y parviens pas . A chaque fois le pc redémarre normalement, je fais donc une erreur par méconnaissance .
Pourriez-vous également m'aider à modifier ceci svp !.

Par contre, j'ai utilisé Rufus pour modifier la clé Usb et le détail des fichiers spécifie que la transformation est réussie .

Par avance merci pour votre aide .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > sersolmax Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
Modifié le 21 févr. 2018 à 11:38
Aucune idée, vu que je ne sais comment où tu as téléchargé cet ISO.

Par contre, j'ai utilisé Rufus pour modifier la clé Usb et le détail des fichiers spécifie que la transformation est réussie .
Tu avais pris quelle réglage ?
Tu as des explications sur cette page: https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
0
sersolmax Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
21 févr. 2018 à 11:49
Merci pour ta réponse .

J'ai opté pour un autre choix et j'ai acheté un système d'exploitation microsoft " windows 7 version intégrale " avec clé bien entendu .

J'ai donc lancé une mise à niveau réussie, mais le problème de barre de tâches est toujours présent , moins souvent , mais toujours présent lorsqu'il y a plusieurs fenêtres dans la barre .

Je pensais donc réinstaller totalement windows 7 , mais je voulais récupérer tous mes éléments et réglages .
Ma question étant : est-il possible de le faire et comment ? . Windows donne-t-il ce choix à un moment donné ? .

Merci pour ta réponse .

Cordialement .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > sersolmax Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
Modifié le 21 févr. 2018 à 14:47
ok =)
tente en créant un nouvel utilisateur et en désinstallant l'antivirus pour voir.

~~

sinon les étapes :

Les étapes sont en gros :

1) Télécharger l'ISO de Windows avec le site Adguard, qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.
0
sersolmax Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
21 févr. 2018 à 13:44
J'ai windows 7 pas le 10 .

J'ai la clé d'installation , puisque j'ai fait la mise à jour avec . J'ai donc l'iso correspondant à mon système d'exploitation en place . Je l'ai acheté pour cela !.

Tu me dis de télécharger l'ISO officiel avec le site Adguard mais c'est un bloqueur de pubs ,donc je ne comprends pas , ce ne doit pas être le même ??? .

Tu penses que cela vaut le coup de passer du 7 au 10 ? .
Si tel est le cas, est-il possible de garder mes logiciels , fichiers, etc en l'installant ??? .
0