Faire démarrer Windows 7 sur Clé USB avec UEFI
Fermé
sersolmax
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
-
18 févr. 2018 à 21:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 févr. 2018 à 11:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 févr. 2018 à 11:23
A voir également:
- Faire démarrer Windows 7 sur Clé USB avec UEFI
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
18 févr. 2018 à 23:43
18 févr. 2018 à 23:43
Salut,
Y compris réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 et/ou créer un nouvel utilisateur ?
et sinon pour le démarrage UEFI, on s'en fiche.
Les ISO récent de Windows 7 sont compatibles UEFI, il n'y a rien à faire de spécial.
Y compris réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 et/ou créer un nouvel utilisateur ?
et sinon pour le démarrage UEFI, on s'en fiche.
Les ISO récent de Windows 7 sont compatibles UEFI, il n'y a rien à faire de spécial.
19 févr. 2018 à 10:09
En fait je n'ai pas perdu le cd , puisque je n'en ai jamais eu , c'est un OEM il n'y a donc pas de cd fourni avec le pc .
Par contre j'ai chargé cet ISO : fr_windows_7_aio_with_sp1_x64_dv d_u
et je ne sais s'il correspond à ma version qui est définie comme suit sur le pc : Windows 7 PRO Ultimate service pack1 ( Build 7601 ) .
Vous pourriez me dire si elle correspond svp ? et si elle ne correspond pas me spécifier la bonne version, afin que je ne fasse pas d'erreur .
Par contre, je crois qu'il faut pour réinstaller windows , faire en sorte que le pc démarre sur la clé USB pour lancer l'installation et pour cela il faut modifier le bios ou l'UEFI .
Et dans le cas de l'UEFI je n'y parviens pas . A chaque fois le pc redémarre normalement, je fais donc une erreur par méconnaissance .
Pourriez-vous également m'aider à modifier ceci svp !.
Par contre, j'ai utilisé Rufus pour modifier la clé Usb et le détail des fichiers spécifie que la transformation est réussie .
Par avance merci pour votre aide .
Modifié le 21 févr. 2018 à 11:38
Par contre, j'ai utilisé Rufus pour modifier la clé Usb et le détail des fichiers spécifie que la transformation est réussie .
Tu avais pris quelle réglage ?
Tu as des explications sur cette page: https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
21 févr. 2018 à 11:49
J'ai opté pour un autre choix et j'ai acheté un système d'exploitation microsoft " windows 7 version intégrale " avec clé bien entendu .
J'ai donc lancé une mise à niveau réussie, mais le problème de barre de tâches est toujours présent , moins souvent , mais toujours présent lorsqu'il y a plusieurs fenêtres dans la barre .
Je pensais donc réinstaller totalement windows 7 , mais je voulais récupérer tous mes éléments et réglages .
Ma question étant : est-il possible de le faire et comment ? . Windows donne-t-il ce choix à un moment donné ? .
Merci pour ta réponse .
Cordialement .
Modifié le 21 févr. 2018 à 14:47
tente en créant un nouvel utilisateur et en désinstallant l'antivirus pour voir.
~~
sinon les étapes :
Les étapes sont en gros :
1) Télécharger l'ISO de Windows avec le site Adguard, qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.
21 févr. 2018 à 13:44
J'ai la clé d'installation , puisque j'ai fait la mise à jour avec . J'ai donc l'iso correspondant à mon système d'exploitation en place . Je l'ai acheté pour cela !.
Tu me dis de télécharger l'ISO officiel avec le site Adguard mais c'est un bloqueur de pubs ,donc je ne comprends pas , ce ne doit pas être le même ??? .
Tu penses que cela vaut le coup de passer du 7 au 10 ? .
Si tel est le cas, est-il possible de garder mes logiciels , fichiers, etc en l'installant ??? .