Récupération de données sur Fusion Drive
Fermé
bierna89
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 10 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2018
-
18 févr. 2018 à 11:10
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2018 à 12:55
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2018 à 12:55
A voir également:
- Récupération de données sur Fusion Drive
- A quoi sert google drive - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Suku drive - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperation de données - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
18 févr. 2018 à 12:33
18 févr. 2018 à 12:33
Bonjour,
"HFS+ for Windows" de Paragon ne supporte pas effectivement le mode "Fusion Drive" d'Apple et c'est clairement dit sur le site Paragon:
"Our product supports Core Storage on single disk only, and doesn’t support Fusion Drive or FileVault configurations."
Je pense, mais je peux me tromper, que:
- soit tu attends que la société Paragon développe cette option (encore faut-il que celle-ci soit réalisable ?)
- soit trouver un autre Mac dans ton entourage (ami, voisin, collègue, ...)
- soit trouver une société qui répare des Mac et qui peut t'en prêter/louer un le temps pour toi de récupérer tes données
- soit passer par une société de récupération de données, mais ce n'est pas donné comme opération.
Ritchi
"HFS+ for Windows" de Paragon ne supporte pas effectivement le mode "Fusion Drive" d'Apple et c'est clairement dit sur le site Paragon:
"Our product supports Core Storage on single disk only, and doesn’t support Fusion Drive or FileVault configurations."
Je pense, mais je peux me tromper, que:
- soit tu attends que la société Paragon développe cette option (encore faut-il que celle-ci soit réalisable ?)
- soit trouver un autre Mac dans ton entourage (ami, voisin, collègue, ...)
- soit trouver une société qui répare des Mac et qui peut t'en prêter/louer un le temps pour toi de récupérer tes données
- soit passer par une société de récupération de données, mais ce n'est pas donné comme opération.
Ritchi
Utilisateur anonyme
18 févr. 2018 à 12:55
18 févr. 2018 à 12:55
Bonjour,
j'ai retrouvé le message resté sans réponse - ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35194927-imac-2011-high-sierra-ecran-blanc-demarrage?login=1
Ce message me fait plus penser à un problème de disque HS, et non de carte mère HS.
D'autre part, il y a une série d'iMac 27" équipé de disques dur de 1To de marque Seagate, qui ont été touchés par une défaillance et pour lesquels il a existé un programme de prise en charge par Apple.
Exemples qui me font dire que ce n'est pas la carte mère qui est HS, mais le disque dur :
La récupération par internet, cmd+R+alt, ne fonctionne pas sur tous les Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202313
Pour le refus de la clé USB d'installation, je ne sais pas, peut-être une clé mal réalisée ?
A mon avis, la carte mère est bonne, mais le disque dur est HS. Et dans ce cas, fusion drive ou pas...
Dans tous les cas, si besoin de récupérer un ensemble Fusion Drive, ça ne pourrait se faire que sur Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT207584
Cordialement.
j'ai retrouvé le message resté sans réponse - ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35194927-imac-2011-high-sierra-ecran-blanc-demarrage?login=1
Bonjour,
Comme cité dans le titre, mon iMac ne démarre plus.
Il s'agit d'un iMac de seconde moitié / fin 2011 - 16Go Ram - i7 (la plus grosse config de l'époque)
J'ai effectué la mise à jour de El Capitan vers High Sierra la semaine dernière.
Il y a 2 jours, l'ordinateur a freezé et a redémarré tout seul, ce qui m'a semblé une opération normale, me disant que le mac avait de lui même détecté la panne et qu'il avait redémarré tout seul pour régler le problème... Mais depuis ça, c'est la misère... L'ordinateur ne démarre tout simplement plus!
Explication :
Le logo apple s'affiche et se charge, puis lorsqu'il doit démarrer dans macOS rien ne se passe, après le logo apple j'ai un écran blanc pendant +/- 30 secondes puis il redémarre et ainsi de suite...
J'ai essayé tout ce que je connaissais et rien y fait, à savoir au démarrage :
- cmd + alt + r + p
- cmd + s avec la fonction fsck -fy (de mémoire je pense que c'est ça), il me dit que c'est bon
- cmd + r -> ne fonctionne pas, ne rentre pas dans le recovery
- cmd + alt + r -> ne fonctionne pas, une fois le globe et le logo apple passé, écran blanc
- maj pour entrer en mode sans échec, pareil que le reste
- clé bootable High Sierra -> refuse d'y entrer également...
Je ne vois plus du tout ce que je peux faire, je suis totalement à court d'idées et surtout de connaissances. Je n'ai pas les moyens pour l'amener chez un informaticen...
Si vous avez des idées je suis tout ouïe
Merci à vous
Ce message me fait plus penser à un problème de disque HS, et non de carte mère HS.
D'autre part, il y a une série d'iMac 27" équipé de disques dur de 1To de marque Seagate, qui ont été touchés par une défaillance et pour lesquels il a existé un programme de prise en charge par Apple.
Exemples qui me font dire que ce n'est pas la carte mère qui est HS, mais le disque dur :
- cmd + s avec la fonction fsck -fy (de mémoire je pense que c'est ça), il me dit que c'est bon
- cmd + r -> ne fonctionne pas, ne rentre pas dans le recovery
La récupération par internet, cmd+R+alt, ne fonctionne pas sur tous les Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202313
Pour le refus de la clé USB d'installation, je ne sais pas, peut-être une clé mal réalisée ?
A mon avis, la carte mère est bonne, mais le disque dur est HS. Et dans ce cas, fusion drive ou pas...
Dans tous les cas, si besoin de récupérer un ensemble Fusion Drive, ça ne pourrait se faire que sur Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT207584
Cordialement.