Préinstallé Windows sur disque dur externe

noritaka666 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ordi portable qui commence à pas mal merder avec un disque dur en "prudence" sur HDTune. Donc j'aimerai le changer, le problème c'est que j'ai jamais réussi à booter sur CD ou clé usb avec cet ordi et j'ignore complètement pourquoi.

Donc je souhaite préinstallé Windows 8.1 sur un disque dur branché en externe, qui sera ensuite branché en interne pour terminer l'installation.

Est ce que c'est possible et comment faire ?

Suffit il de copier les fichiers du CD d'installation sur le DD ?
A voir également:

3 réponses

Franstrad Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour, pour booter sur cd ou usb, il lui donner priorité dans le BIOS.
La copie des fichiers du CD d'installation sur le DD ne suffira pas.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Donc je souhaite préinstallé Windows 8.1 sur un disque dur branché en externe,

Cela ne fonctionnera probablement pas car l’installation requiert d'avoir un disque interne et non USB. l'autre raison est que pour l'installation le système va devoir repérer les composants du pc qu'il ne trouvera probablement pas.

bav
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Le plus simple dans votre cas, serait de cloner le disque actuel sur le nouveau et de le monter à la place du nouveau.
0