Récupérer contacts perdu
Résolu
Mellieothy
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Mellieothy Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mellieothy Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je sais pas si c'est le bon forum...
Quelqu'un m'a prêté son portable asus zen phone qu'il utilisait plus ça faisait longtemps. Mais le jeudi matin on m'a volé le téléphone. J'ai expliqué a la personne le drame. Et là la personne m'a dis qu'elle avait ses contacts professionnels qu'elle gardait depuis 5 ans. Du coup je me sens encore plus mal. Je veux réparer le mal. Je me demande s'il y aurait pas un moyen de récupérer tous ses contacts a partir du gmail comme pour les windows phone et iPhone.
Merci.
Je sais pas si c'est le bon forum...
Quelqu'un m'a prêté son portable asus zen phone qu'il utilisait plus ça faisait longtemps. Mais le jeudi matin on m'a volé le téléphone. J'ai expliqué a la personne le drame. Et là la personne m'a dis qu'elle avait ses contacts professionnels qu'elle gardait depuis 5 ans. Du coup je me sens encore plus mal. Je veux réparer le mal. Je me demande s'il y aurait pas un moyen de récupérer tous ses contacts a partir du gmail comme pour les windows phone et iPhone.
Merci.
A voir également:
- Récupérer contacts perdu
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Comment récupérer des contacts supprimés - Accueil - Android
- Récupérer contacts carte sim android - Guide
1 réponse
Bonjour
Je pense que c'est sous Android et donc c'est normalement synchronisé avec son compte google.
Sauf il cela a été désactivé bien sur. (mais par défaut ça l'est).
Il suffit d'aller sur Google se connecter puis dans contact.
Attention, si il utilisait une application tierce comme par exemple outlook pour gérer ses contacts, alors la synch google ne fonctionnera pas (par défaut du moins), dans ce cas les contact se trouveront dans son outlook (pc perso ou pc boulot).
bav
Dans tous les cas, informatiquement parlant, quand on a des informations importantes on ne stocke jamais ça sur un seul appareil, qui peut être aussi endommagé ou perdu.
Je pense que c'est sous Android et donc c'est normalement synchronisé avec son compte google.
Sauf il cela a été désactivé bien sur. (mais par défaut ça l'est).
Il suffit d'aller sur Google se connecter puis dans contact.
Attention, si il utilisait une application tierce comme par exemple outlook pour gérer ses contacts, alors la synch google ne fonctionnera pas (par défaut du moins), dans ce cas les contact se trouveront dans son outlook (pc perso ou pc boulot).
bav
Dans tous les cas, informatiquement parlant, quand on a des informations importantes on ne stocke jamais ça sur un seul appareil, qui peut être aussi endommagé ou perdu.
La synchronisation c'est le principe de répliquer des données existantes quand le système est actif.
Par défaut SI on utilise le téléphone "tel quel" avec les applications d'origines, le portable est synchronisé avec le compte Google (pour le mai, mais par exemple aussi les images).
Donc la synchronisation fait que : ce qui se trouve sur le téléphone est dupliqué sur le compte Google.
Dupliqué es le fait de créer une COPIE des données à autre endroit c'est tout.
Donc la synchronisation (la mise à jour) s’arrête si on ne l'utilise plus mais elle reste dans le dernier état connu.
Exactement comme avec un Iphone.