ARRET COMPLET WINDOWS 7 PRO ???? COMMENT FAIRE?

Fermé
pasjojoeninfo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 15 févr. 2018 à 17:54
pasjojoeninfo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 15 févr. 2018 à 18:45
Bonjour,
Je viens de récupérer un pc Lenovo avec win7 pro installé d'origine. Le pc fonctionne bien mais ne s'arrête pas complètement.
l'arrêt se fait bien par Windows, les fenêtres se ferment, l'écran se coupe etc mais les ventilos le lecteur cd l'alim et le voyant de la tour reste allumé. il faut que je reste 5 secondes appuyé sur le bouton marche pour forcer l'arrêt. Et je dois même forcer l'arrêt en restant appuyé pour pouvoir démarrer le PC.

j'ai essayé plusieurs pistes :
flash bios, reset cmos et arrêt pile. ca n'a rien changé
j'ai navigué dans les options de bios mais je ne suis pas un informaticien...
j'ai réinstaller les drivers par défaut que Windows me proposer de faire.

bref toujours pareil, ce pc ne s'éteint pas complètement, je sèche...

Besoin du coup de pouce, merci par Avance.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
15 févr. 2018 à 18:17
Salut,

Tu devrais faire une réinstallation d'usine pour savoir si le problème est matériel ou logiciel.
0
pasjojoeninfo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
15 févr. 2018 à 18:45
Dans le cas ou le problème serait matériel cela pourrait provenir d'où ?
j'ai beaucoup cherché sur internet et il y'a pas mal de monde qui ont ce problème.
moi je pense que ca vient d'une config pro car ce pc semble provenir d'une parc informatique. mais bonjour le truc ...
0