A voir également:
- Votre entreprise a utilisé le contrôle d'application windows defender pour bloquer cette application
- Desinstaller application windows - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Application word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu as installé quelle version de Windows ?
C'est bien une version familiale ou à la limite pro comme tu avais au départ ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as installé quelle version de Windows ?
C'est bien une version familiale ou à la limite pro comme tu avais au départ ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
J'ai installé la version 1709 et oui c'est Windows 10 famille comme la version que je possédais précédemment
Ce n'est pas un Windows 10 S ?
Un clic droit puis propriétés et débloquer l'application est possible ?
Panneau de configuraiton > Programmes et fonctionnalités.
A gauche, Activero u désactiver des fonctionnalités de windows.
Tu as Hyper ou Windows Defender Application Guard dans la liste ?
Si oui désactive les.
Sinon essaye de désactiver le Secure boot pour voir : Comment désactiver le secure boot
Un clic droit puis propriétés et débloquer l'application est possible ?
Panneau de configuraiton > Programmes et fonctionnalités.
A gauche, Activero u désactiver des fonctionnalités de windows.
Tu as Hyper ou Windows Defender Application Guard dans la liste ?
Si oui désactive les.
Sinon essaye de désactiver le Secure boot pour voir : Comment désactiver le secure boot
Peut-être en supprimant ces clés mais faut pas que le disques oit chiffré avec BitLocker :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\LSA\LsaCfgFlags
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\DeviceGuard\EnableVirtualizationBasedSecurity
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\DeviceGuard\RequirePlatformSecurityFeatures
voir : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/identity-protection/credential-guard/credential-guard-manage
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\LSA\LsaCfgFlags
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\DeviceGuard\EnableVirtualizationBasedSecurity
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\DeviceGuard\RequirePlatformSecurityFeatures
voir : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/identity-protection/credential-guard/credential-guard-manage
Voir pour les clés du registre dans ce cas.
Sinon tu réinitialises Windows : Comment réinitialiser Windows 10.
Sinon tu réinitialises Windows : Comment réinitialiser Windows 10.
Salut,
J epense que ca vient du SecureBoot. Je viens de recevoir un PC pour ma fille, j'ai acheté une licence Win10 pro. A la fin de l'install, je me suis pris l'erreur. D'après moi, c'est le secure boot et les clés associées qui bloquent tout.
Du coup, j'ai effacé toutes les clés (dans le BIOS, au niveau des options de sécurité... sur mon ASUS, y'a un menu pour toutes les effacer, sinon faut les effacer une a une).
Je réinstalle --> C'est tout bon.
Ca permet de garder le SecureBoot (meme si je suis pas sur de son efficacité :) )... surtout qu'a priori la version 1709 semble avoir pas mal de bugs (dont une mauvaise gestion du SecureBoot? :) )...
J epense que ca vient du SecureBoot. Je viens de recevoir un PC pour ma fille, j'ai acheté une licence Win10 pro. A la fin de l'install, je me suis pris l'erreur. D'après moi, c'est le secure boot et les clés associées qui bloquent tout.
Du coup, j'ai effacé toutes les clés (dans le BIOS, au niveau des options de sécurité... sur mon ASUS, y'a un menu pour toutes les effacer, sinon faut les effacer une a une).
Je réinstalle --> C'est tout bon.
Ca permet de garder le SecureBoot (meme si je suis pas sur de son efficacité :) )... surtout qu'a priori la version 1709 semble avoir pas mal de bugs (dont une mauvaise gestion du SecureBoot? :) )...