[Entrelacement] Supprimer entrelacement

Résolu
Jean-Sam Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mandrack59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite à la lecture d'un très bon tuto sur ce site sur l'entrelacement, qui nuit à la qualité des images, j'ai téléchargé StreamClip. Cependant mon essai d'amélioration a échoué (pas de changement notable, fichier multiplié par 5 ou 6 en taille).

Brrrrrrrrref quelqu'un est-il arrivé à supprimer l'entrelacement sur une video ? de manière à ne pas voir son image se dégrader (surtout en cas de mouvements horizontaux ?). Avec StreamClip ? Avec un autre logiciel ?

Tous commentaires bienvenus
Merci !

PS : l'entrelacement c'est quand les contours d'un objet en mouvement deviennent flous, sitôt que l'objet bouge.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

logiciel virtualdub

cherche sur google.

video -> filter -> deinterlace
video -> compression -> biensur il faut choisir le codec car il faut reencoder la video évidemment

a+
1
Jean-Sam Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut et merci beaucoup, j'y suis finalement arrivé après 2 jours de galère !!!

Une dernière question : j'ai supprimé l'entrelacement mais j'ai perdu en qualité pour l'arrière-plan. Ca pixellise !

Est-il possible de conserver la qualité de l'arrière plan et de supprimer cette impression de "flou" ?
Comment ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme

Ca ne pixellise pas si la compression est bonne.

a+
0
Jean-Sam Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le problème c'est que j'exporte des videos via Magix Video Deluxe en .wmv.
Elles sont de bonne qualité.
Or VirtualDub refuse de les ouvrir. Il me met "ASF files not supported".
Impossible donc d'enlever l'entrelacement.

Du coup j'exporte les videos en .avi
Elles sont de piètres qualité.
VirtualDud accepte de les ouvrir et je peux enlever l'entrelacement.

Pas terrible au final, hein ?
0
sandan

as-tu resolu ton problème? Car j'ai le meme , alors ont pourrais s'aider si ont trouve la solution!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Sam

Euh... ca date un peu, c'était à mes débuts en vidéo, j'ai changé mon processus de production depuis en le "professionnalisant".

L'entrelacement ne me pose plus de problème particulier.
0
ggm92

Bonjour,
j'arrive en retard mais qu'entends-tu en disant que tu as professionnalisé ton processus ? as-tu changer de logiciel de montage et que tu n'utilise plus Video Deluxe ? le me trouve confronté au même problème sur ce soft alors si tu as la solution, je suis intéressé !
0
Mandrack59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

VirtualDup est un très bon logiciel : Son seul défaut, c'est vrai, il rend les vidéos entrelacées, qui qui donne au final une mauvaise qualité.
J'ai tout éssayé les tutos pour désentrelacé le rendu, mais rien y fait, rien ne change.
Pour information, pour que L'application VirtualDup accepte de prendre charge les vidéos, il faut que le format de la vidéo soit en mode AVI ( encien Avi ) ou soit au format Mpeg2.
0