[Entrelacement] Supprimer entrelacement
Résolu
Jean-Sam
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Mandrack59 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mandrack59 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, suite à la lecture d'un très bon tuto sur ce site sur l'entrelacement, qui nuit à la qualité des images, j'ai téléchargé StreamClip. Cependant mon essai d'amélioration a échoué (pas de changement notable, fichier multiplié par 5 ou 6 en taille).
Brrrrrrrrref quelqu'un est-il arrivé à supprimer l'entrelacement sur une video ? de manière à ne pas voir son image se dégrader (surtout en cas de mouvements horizontaux ?). Avec StreamClip ? Avec un autre logiciel ?
Tous commentaires bienvenus
Merci !
PS : l'entrelacement c'est quand les contours d'un objet en mouvement deviennent flous, sitôt que l'objet bouge.
Brrrrrrrrref quelqu'un est-il arrivé à supprimer l'entrelacement sur une video ? de manière à ne pas voir son image se dégrader (surtout en cas de mouvements horizontaux ?). Avec StreamClip ? Avec un autre logiciel ?
Tous commentaires bienvenus
Merci !
PS : l'entrelacement c'est quand les contours d'un objet en mouvement deviennent flous, sitôt que l'objet bouge.
A voir également:
- [Entrelacement] Supprimer entrelacement
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
6 réponses
salut,
logiciel virtualdub
cherche sur google.
video -> filter -> deinterlace
video -> compression -> biensur il faut choisir le codec car il faut reencoder la video évidemment
a+
logiciel virtualdub
cherche sur google.
video -> filter -> deinterlace
video -> compression -> biensur il faut choisir le codec car il faut reencoder la video évidemment
a+
Salut et merci beaucoup, j'y suis finalement arrivé après 2 jours de galère !!!
Une dernière question : j'ai supprimé l'entrelacement mais j'ai perdu en qualité pour l'arrière-plan. Ca pixellise !
Est-il possible de conserver la qualité de l'arrière plan et de supprimer cette impression de "flou" ?
Comment ?
Merci !
Une dernière question : j'ai supprimé l'entrelacement mais j'ai perdu en qualité pour l'arrière-plan. Ca pixellise !
Est-il possible de conserver la qualité de l'arrière plan et de supprimer cette impression de "flou" ?
Comment ?
Merci !
Le problème c'est que j'exporte des videos via Magix Video Deluxe en .wmv.
Elles sont de bonne qualité.
Or VirtualDub refuse de les ouvrir. Il me met "ASF files not supported".
Impossible donc d'enlever l'entrelacement.
Du coup j'exporte les videos en .avi
Elles sont de piètres qualité.
VirtualDud accepte de les ouvrir et je peux enlever l'entrelacement.
Pas terrible au final, hein ?
Elles sont de bonne qualité.
Or VirtualDub refuse de les ouvrir. Il me met "ASF files not supported".
Impossible donc d'enlever l'entrelacement.
Du coup j'exporte les videos en .avi
Elles sont de piètres qualité.
VirtualDud accepte de les ouvrir et je peux enlever l'entrelacement.
Pas terrible au final, hein ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh... ca date un peu, c'était à mes débuts en vidéo, j'ai changé mon processus de production depuis en le "professionnalisant".
L'entrelacement ne me pose plus de problème particulier.
L'entrelacement ne me pose plus de problème particulier.
VirtualDup est un très bon logiciel : Son seul défaut, c'est vrai, il rend les vidéos entrelacées, qui qui donne au final une mauvaise qualité.
J'ai tout éssayé les tutos pour désentrelacé le rendu, mais rien y fait, rien ne change.
Pour information, pour que L'application VirtualDup accepte de prendre charge les vidéos, il faut que le format de la vidéo soit en mode AVI ( encien Avi ) ou soit au format Mpeg2.
J'ai tout éssayé les tutos pour désentrelacé le rendu, mais rien y fait, rien ne change.
Pour information, pour que L'application VirtualDup accepte de prendre charge les vidéos, il faut que le format de la vidéo soit en mode AVI ( encien Avi ) ou soit au format Mpeg2.