Fichier .txt illisible après récupération

Fermé
bigbisous25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 12 févr. 2018 à 19:10
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 févr. 2018 à 22:10
Bonjour,
Je viens de supprimer un fichier txt très important qui était localisé sur une clé usb et pesait quelques ko.
J'ai tout de suite lancé Récuva et l'ai retrouvé immédiatement, le résultat étant :
1. Le nom du fichier comporte un "_" à la place da la première lettre.
2. Après avoir récupéré le fichier sans soucis, le contenu a été modifié et est illisible. ex : "ÈÜé7¾ª1ÕÍÂ"
3.J'ai tenté de changer de police, ouvrir avec d'autres programmes, en vain. J'ai également essayé d'autres logiciels tels : Stellar Phoenix, data recovery, easeUs data recovery, mais le résultat est le même avec une seule différence étant le premier caractère du nom du fichier qui était différent selon les logiciels (ex : "X" pour Stellar)

Merci pour toute aide ! :)))

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
12 févr. 2018 à 22:10
Bonjour,

un fichier txt très important qui était localisé sur une clé usb
Cela décrit bien le problème malheureusement.
Je suis désolé pour toi mais lorsque l'on a de tels fichiers, il faut les sauvegarder sur plusieurs supports et une clé n'est pas spécialement recommandée comme sécurité.
Plutôt que de passer ton temps à récupérer ce fichier qui est détruit apparemment, tu devrais essayer de le reconstituer même si cela sera long et difficile à ce que je comprends.
Bon courage à toi.
-1