A voir également:
- Pc s'arrete et redemarre tout seul
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
10 réponses
j'ai le même problème, c'est incroyable que Windows se fiche éperdument de ses clients... faut il alerter la communauté tweeter ?
^Abel^
Messages postés
15399
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 865
Modifié le 12 févr. 2018 à 12:04
Modifié le 12 févr. 2018 à 12:04
Bonjour,
A peine un an dites vous...
Il est donc sous garantie, dans ce cas retour au SAV me semble la bonne solution... pour ne pas dire la seule. ://
A peine un an dites vous...
Il est donc sous garantie, dans ce cas retour au SAV me semble la bonne solution... pour ne pas dire la seule. ://
bupwen
Messages postés
524
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
130
12 févr. 2018 à 13:26
12 févr. 2018 à 13:26
Salut,
Vérifies l'état du disque comme expliqué ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35195877-windows-10-freeze-regulierement-au-demarrage#2
Vérifies l'état du disque comme expliqué ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35195877-windows-10-freeze-regulierement-au-demarrage#2
^Abel^ : Je comprends votre réponse mais j'aimerais éviter d'en arriver là, dans l'état actuel des choses je ne peux pas me permettre de me priver de mon ordinateur jusqu'à fin juin (et pour tout dire je ne sais même pas où sont mes papiers de garantie, je vais devoir chercher un moment).
Bupwen : Selon CrystalDisk tout est ok mais je vais effectuer le scan par acquis de conscience, je vous tiens au courant, merci pour la réponse et le lien.
Bupwen : Selon CrystalDisk tout est ok mais je vais effectuer le scan par acquis de conscience, je vous tiens au courant, merci pour la réponse et le lien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re !
Je confirme que ce n'est pas le disque ; toutes les cases sont vertes. :)
Je confirme que ce n'est pas le disque ; toutes les cases sont vertes. :)
bupwen
Messages postés
524
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
130
Modifié le 12 févr. 2018 à 22:00
Modifié le 12 févr. 2018 à 22:00
Salut,
Dans ce cas ça doit venir de Windows lui même.
Ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur, puis tapes les commandes suivantes et valides par la touche «Entrée» entre chaque commande:
1-
S'il y a des erreurs, récupères le message puis poste le ici.
Ensuite...
2-
S'il y a des erreurs, suis les étapes expliquées ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35193134-probleme-d-affichage-incomprehensible#4
Dans ce cas ça doit venir de Windows lui même.
Ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur, puis tapes les commandes suivantes et valides par la touche «Entrée» entre chaque commande:
1-
SFC /SCANNOW(Valides par «Entrée» et patientes environ 20 minutes)
S'il y a des erreurs, récupères le message puis poste le ici.
Ensuite...
2-
DISM /online /cleanup-image /restorehealth(Valides par «Entrée» et patientes environ 30 minutes)
S'il y a des erreurs, suis les étapes expliquées ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35193134-probleme-d-affichage-incomprehensible#4
bupwen
Messages postés
524
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
130
12 févr. 2018 à 22:30
12 févr. 2018 à 22:30
Oui fais-le.
bupwen
Messages postés
524
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
130
13 févr. 2018 à 06:19
13 févr. 2018 à 06:19
Bonjour,
Tu as pu faire la commande DISM ou pas ?
Tu as pu faire la commande DISM ou pas ?
Utilisateur anonyme
13 févr. 2018 à 09:30
13 févr. 2018 à 09:30
bjr
comme c' est un portable , la batterie peut elle se retirer ? si oui as tu essayé de travailler sans la batterie , uniquement sur secteur ?
comme c' est un portable , la batterie peut elle se retirer ? si oui as tu essayé de travailler sans la batterie , uniquement sur secteur ?
Bonjour c'est encore moi ! J'ai également remarqué récemment que le centre windows defender a la facheuse tendance de désactiver tout seul "protection contre les virus et menaces", ça a peut-être un lien avec mon souci actuel...
Bonjour à tous, sur les conseils de quelqu'un j'ai flashé mon bios il y a 3 jours. Rien depuis, mais je préfère attendre pour être sûre que le problème soit résolu, si dans quelques semaines je ne constate toujours aucun problème je reviendrais vous en informer.
Bon eh bien fausse joie nouvelle coupure aujourd'hui, je suis blasée.
bupwen
Messages postés
524
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
130
17 avril 2018 à 19:18
17 avril 2018 à 19:18
Salut,
Ton problème persiste d'après ce que j'ai lu, moi je ne suis pas sur que l'installation correcte.
Mais si ton PC est encore sous garantie, essayes contacter le fabricant.
Ton problème persiste d'après ce que j'ai lu, moi je ne suis pas sur que l'installation correcte.
Mais si ton PC est encore sous garantie, essayes contacter le fabricant.
En fait après y avoir réfléchi j'ai mal calculé, cela fait au moins 1 an et demi que je possède cette machine. De plus, je n'ai pas mes papiers de garantie à disposition pour le moment, et il y a des chances qu'il ne soit plus sous garantie. Dans tous les cas je suis obligée d'attendre le 31 mai (date de la remise écrite de mon mémoire) pour m'occuper d'un éventuel retour, si j'y ais encore droit. Et puis mon ordi n'a pas toujours été ainsi, cela ne fait que depuis décembre que les bugs ont lieu, ce n'est pas un problème de conception. Donc ça me frustre de me dire que je ne peux pas résoudre ça par moi-même. Bref je vais continuer de chercher des solutions par moi-même, merci tout de même pour vos conseils.