Maxtor Shared Storage 2 - MSS2 - Serveur FTP

KumKum007 -  
 JF -
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un disque dur externe Maxtor Shared Storage 2. Il marche trés bien en réseau interne, mais je voudrais pouvoir y accéder de l'extérieur du réseau, c.a.d. en utilisant un serveur ftp ou par une adresse web. Je viens de mettre à jour le firmware du disque (3.1.28) mais aucune fonction n'existe avec les softs fournis par Maxtor.
Avez-vous des solutions à m'apporter ? Ou puis-je trouver un firmware me permettant de créer un serveur ftp (si possible) ? Quels sont leurs noms ? Sont-ils gratuits ?...Ou quelle manip dois-je faire pour y arriver ?

Merci d'avance pour votre réponse,

KumKum
A voir également:

2 réponses

oliv

Bonjour,

Comme je rencontre le même problème, je voulais savoir si vous avez su configurer votre Maxtor ?

merci
0
KumKum

Bonjour,

j'ai reussi a installer, avec un peu de mal, un serveur ftp sur mon disque maxtor.
Tout marche bien, les dl, les comptes, les acces...
Vous pouvez trouver la manip et les explications nécessaires sur le forum suivant :
http://www.openmss.org/forum/viewforum.php?f=10&sid=190a8a4c6ce5abc34520b2effeccb6e3
Il me reste plus qu'a régler l'installation du client torrent.
Il faut programmer un peu et ce n'est pas tjs facile.
Le support maxtor pourrait se donner la peine de sortir les bons outils pour tt cela...

KumKum
0
DDEUXMAT Messages postés 2 Statut Membre

Possesseur, depuis peu ,du shared storage II 1 To , je cherche également à l'utiliser en ftp et si possible en serveur torrent.

j'ai vu le forum cité ci dessus mais pas facile de m'y retrouver avec mon niveau en Anglais ....

Sur le site en langue anglaise de Maxtor il y la possibilité de transformer le shared storage II Central Axis c'est ici :

https://www.seagate.com/fr/fr/

je m'interroge :

A priori il a plus de fonction avec le Central Axis , lesquels ?

Y a t- il un tuto en français pour installer un serveur ftp et/oun torrent sur le shared storage ?

Merci de vos réponses.
0
JF

Bonjour KumKum,

J'ai vu que tu avais réussi à installer un serveur sur ton Maxtor NAS. Je suis assez doué en informatique mais tout à fait nul en programmation. J'ai bien été sur le forum OpenMSS et vu les tuto en anglais avec les scripts mais je ne sais pas où les mettre...Tu peux m'aider?? J'ai un Maxtor NAS II 1 To.
Merci!

JF
0