Fichier supprimer

C2109 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà cette été ma mère à peter un cable et a supprimer des photos de mon ordi et c’est photos sont tres importante pour moi, malheureusement elle a supprimer et vider la corbeille mais il reste encore les raccourcis, car quand je tape le nom du fichier il apparait mais en raccourcis a votre avis est ce que c’est possible de les récupérer?
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour C2109

Essayer ce logiciel de récupération

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
MPMP10 Messages postés 45091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334

Sur lien CCM que vous proposez ( vous devriez prendre le temps de lire avant d'écrire ) il y à ceci :

" Cliquer sur Analyser et patienter. Recuva scanne la partition et affiche un code couleur pour chaque fichier trouvé :

" Vert : fichier récupérable.
Orange : chance de récupération faible.
Rouge : fichier irrécupérable, car déjà réécrit.
"
0
MPMP10 Messages postés 45091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334

Bonjour ,
La réponse est non quand vous videz la corbeille les fichiers vont dans un fichier qui ce prénomme " Recycle Bin " ce dossier est caché par défaut à la racine de Windows ) sur le principe Microsoft à fixé une taille définitive et non modifiable à ce fichier donc au bout d'un certain temps Windows est obligé d'écrasé les photos ( ou autre fichiers ... ) dans le fichier " Recycle Bin " pour libéré de la place donc dans votre cas il sait passé trop de temps Windows à écrasé les photos quand c'est comme ça la récupération doit ce faire dans un l’aspe de temps très court ...

--
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Voici ce que dit l'article de CCM

Principales fonctionnalités
Récupération : il possède la même fonction principale que Recuva c'est-à-dire qu'il permet de restaurer vos fichiers. En effet, ce petit outil est capable de récupérer les fichiers supprimés accidentellement que ce soit par vous ou par un autre, y compris ceux vidés de votre corbeille. Et même si les causes sont des virus ou des bogues, Recuva portable réussira toujours à les restaurer.
0
MPMP10 Messages postés 45091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 334 > PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour ,
L'avez utilisez au moins une fois ?

Recuva va récupéré trois types de fichiers via sont interface soit vert ; orange ou rouge dans ce cas précis les fichiers seront en rouge il seront inexploitables ( corrompus ) car il c'est passé trop de temps Windows les à écrasés ...

PS :
Vous pourriez dire bonjour quand vous vous adressez aux autres ...
0

Bonjour

J'ai répondu au message précédent pensant être toujours dans la conversation
Mes excuses pour l'absence de bonjour.

Pour RECUVA quand on a perdu des fichiers, il n'y a pas trente six solutions on tente le coup
"Qui ne tente rien n'a rien"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Au pire, tu as des logiciels pour récupérer les fichiers effacés.
Voir : https://www.malekal.com/logiciels-recuperation-donneess/
Photorec est efficace mais pas super pratique à utiliser.
Recuva est assez inefficace.
0