Windows, problème avec le menu démarrer et cortana

Stephcoolb Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stephcoolb Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à vous. Aujourd'hui, j'ai un soucis avec mon Windows 10. Depuis plus d'un mois maintenant, on m'affiche, environ 10 minutes après le démarrage, "Erreur critique. Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas. Nous essayerons... "
Je n'ai jusque-là pas trouvé de solution. quelqu'un peut m'aider à régler ce problème?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonsoir,
Essaie de faire une réparation de Windows 10 sans perte de données, voir ICI.
0
Stephcoolb Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OKay merci bazfile. Je vais essayer cette méthode
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Avant essaie ce que Malekal t'a indiqué dans le message juste en dessous.
0
Stephcoolb Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay
0

En mode sans échec, tout va bien. J'ai desinstaller avast (en mode normal) mais le problème persiste
0

Donc fait ce que je t'ai indiqué.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Voir : https://www.malekal.com/windows-10-blocage-cortana-barre-des-taches/
- tester en mode sans échec, si ça fonctionne, désinstalle l'antivirus
- tester avec un autre utilisateur
et si rien ne fonctionne, tu répares comme bazfile t'a dit.
0

Okay je l'essai. Merci bien
0