Amélioration ordinateur pour gaming

Zgh09 Messages postés 3 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'aimerais améliorer mon ordinateur pour du gaming ( mmorpg, fps,..) et je m'adresse à vous pour m'aider dans ce projet.
Voici la config de mon ordinateur :

CPU : AMD A10-7800 radeon7 Socket FM2+
RAM : 8 Go ( 2 slot 1 dispo )
carte mère : MEDION D3F3-EM
carte graphique : NVDIA Geforce GT 705

Je sais que la carte graphique ne vaut absolument rien et j'aimerais acheter une GEFORCE GTX 1050 TI WINDFORCE OC 4G.
Seulement pour le CPU et la carte mère je ne m'y connait pas. Faut-il les changer pour pouvoir jouer de façon fluide et en haute qualité ?
Je ne sais pas ce que ca vaut. J'ai téléchargé speccy et mon CPU chauffe dans les 70-75 degré et peut monter à 87 degré si je lance des page internet ou un logiciel. A savoir que je n'ai toujours pas nettoyé mon ordinateur ( 1 an et demis que l'ai).
Pour la RAM J'ai 1 slot encore disponible. Est-ce que 8 c'est suffisant ou alors 16 est indispensable ?
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Si tu veux changer la carte graphique il va falloir changer l'alimentation aussi.

Les PC de marque (médion dans ton cas) ont toujours une alimentation noname bas de gamme qui est faite pour alimenter ce qu'il y a à l'intérieur de la tour et rien de plus.

Pour la température du CPU, il va falloir ouvrir la tour et passer un coup de bombe à air sec dans le ventirad du processeur.

C'est pour cela qu'il chauffe beaucoup.

La poussière obstrue le radiateur et l'air passe mal dans les ailettes.

Il faut faire un nettoyage au minimum 2 ou 3 fois par an.

Pour la ram 8 Go suffisent en général.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Medion travail souvent avec FPS
et il doit avoir une 350 Watts
0
Zgh09 Messages postés 3 Statut Membre

Salut, comment puis-je savoir quel type d'alimentation j'ai sur mon ordinateur ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faut enlever le flan droit de ton PC
il est maintenu par deux vis à l' arrière qu' il faut enlever
et tirer vers l' arrière le flan de cinq millimètres environ pour le déclipser
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Zgh09

il ressemble à celui-ci ???
>>> recherche Google <<<
avec ton processeur , c' est une GTX 1050

à+
0
Zgh09 Messages postés 3 Statut Membre

Salut, je ne l'ai pas encore ouvert la tour mais au vu de son nom Akoya je crois que c'est dans cette meme gamme si mes souvenirs sont bon.
La gtx 1050 est la carte graphique que j'aimerais acheter . Ce que j'aimerai savoir c'est si mon CPU et carte mère etait bien pour la carte graphique que je vais acheter et pour jouer aux différents jeux (mmorps,fps)
0